Les puces M3 devraient en toute logique se retrouver dans toutes les gammes de Mac d’ici les prochains mois. C’est déjà le cas pour l’iMac et les MacBook Pro. Nul doute que le Mac mini sera bientôt servi avec des M3 et M3 Pro, et les MacBook Air 13 et 15 pouces attendent eux aussi leur tour. Reste la question des Mac Studio et Mac Pro.
De la puissance à revendre
Car ces ordinateurs ne se contenteront pas d’une M3 Max (même si le Mac Studio d’entrée de gamme devrait intégrer ce modèle de puce) : il leur faudra une M3 Ultra. Et cette puce n’est pas prête de sortir. Mark Gurman a fait savoir récemment que les tests de ce modèle n’ont pas encore commencé. Par conséquent, la fenêtre de tir pourrait être placée plutôt au second semestre.
Lire La puce M3 Ultra attend son heure, mais il faudra être patient
L’attente devrait tout de même en valoir la peine. Car selon le fouineur de Bloomberg, la M3 Ultra pourrait compter la bagatelle de 32 cœurs processeur et 80 cœurs graphiques. À comparer avec la M3 Max qui, déjà avec son CPU 16 cœurs et son GPU 40 cœurs pour la version la plus musclée, est un monstre de puissance. La M3 Ultra pourrait de plus embarquer jusqu’à 256 Go de mémoire unifiée, soit le double du maximum de la M3 Max.
Voilà qui est plutôt impressionnant, même si évidemment les prix seront à l’avenant c’est à dire : pas donnés !
Lire Test du MacBook Pro 14 M3 Max : ce n’est plus un ultraportable, c’est un avion de chasse
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Bloomberg