Echo a profité du MWC pour présenter sa nouvelle gamme de smartphones à petit prix. Parmi eux, le Moon sort du lot. Il est non seulement équipé d’un capteur d’empreintes digitales, situé au dos de l’appareil, mais surtout son prix reste sous la barre des 130 euros. Pas si courant, même chez Wiko ou Alcatel.
Ce qu’on apprécie aussi sur ce Moon, c’est son joli design en forme de galet, sa finesse (7,9 mm) et sa légèreté qui assurent une prise en main confortable.
Trois couleurs sont prévues, un blanc nacré légèrement brillant, de l’argent et un bleu à la finition métal dans sa texture.
Un écran au format 4,7 pouces
Ce smartphone compte parmi les (trop) rares modèles inférieurs au format 5 pouces. Son écran IPS, de définition HD, affiche une diagonale de 4,7 pouces, à l’instar de l’iPhone 7 ou du Sony Xperia X Compact, pour une agréable résolution de 312 points par pouce.
Le Moon embarque le processeur MediaTek MT6737 (quatre cœurs à 1,3 GHz) couplé à 2 Go de mémoire vive, ce qui s’avère a priori amplement suffisant pour naviguer dans les applications de base sans heurt. Pas de NFC, ni de prise USB type-C, on reste sur des caractéristiques standard : capteurs photo 8 et 2 mégapixels, mémoire interne de 16 Go extensible (micro SD jusqu’à 32 Go), batterie de 1800 mAh.
Compatible avec la 4G de catégorie 4, ce nouveau smartphone sera dès sa commercialisation disponible dans la dernière version d’Android (Nougat 7.0).
Le Moon d’Echo sera disponible dans le courant du mois d’avril au prix de 129 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.