A peine une année sépare le lancement de ce tout dernier téléviseur plasma PDP-LX5090H de son illustre prédécesseur le PDP-LX508D. Le nouveau modèle, qui fait partie de la gamme Kuro de Pioneer, conserve l’élégance de son ancêtre. Ce téléviseur extra plat d’à peine 9,4 cm d’épaisseur adopte la même livrée d’un noir intégral et est monté sur un solide socle/pied.
Cela dit, il se démarque de son prédécesseur par quelques très notables améliorations dont la principale est une nouvelle dalle plasma de neuvième génération. Cette dalle panoramique 16/9 de 50 pouces de diagonale (soit 127 cm) offre une caractéristique peu commune puisqu’elle bénéficie d’un taux de contraste natif inégalé à ce jour de près de 100 000:1, ce qui lui assure un rendu impressionnant du noir. Avec sa résolution de 1920×1080 pixels, cette dalle est bien évidemment conforme à la norme Full HD 1080p.
Pourtant, cette dalle n’est pas le seul point fort de ce LX5090Hqui dispose également d’un nouvel équipement en la présence d’un tunerTNT HD (il vient compléter le tuner analogique appelé à disparaître d’ici à quelques années), d’un tuner SD/HD SAT pour la réception par satellite et d’un nouveau circuit nommé «Optimum Mode», qui se charge de synchroniser au mieux l’image et le son ainsi que d’ajuster ces derniers en fonction du type de programmes et des conditions d’éclairage de la pièce.
Plusieurs modes vidéo préréglés sont également disponibles comme les modes Dynamic, Standard, Movie, Sport et Game, afin de faciliter le paramétrage du téléviseur. Parmi les autres points positifs, citons la compatibilité DLNA, qui permet de profiter des vidéos, des photos et des musiques provenant de sources externes comme un ordinateur, un caméscope ou autres avec une grande simplicité. Il bénéficie en outre d’une certification ISF C3 (calibration par un professionnel).
Pour le reste, ce téléviseur redevient un peu plus classique et propose les fameux modes d’affichage PIP et POP (image dans l’image et image sur l’image) ainsi que la fonction Teletext (avec une mémoire de 2100 pages). La connectique quant à elle comprend trois prises HDMI Kuro Link (compatible HDMI CEC) et une entrée PC, pour ne citer que celles-là. En ce qui concerne la partie audio, le LX5090H n’est pas en reste et dispose en standard de deux enceintes latérales. Lesquelles peuvent être complétées par une enceinte inférieure optionnelle.
Pour finir, précisons que ce téléviseur d’exception de Pioneer sera disponible à partir du mois de juillet 2008, au prix non moins exceptionnel de 3990 euros. Toutefois une version soulagée du tuner TNT HD et du tuner SAT SD/HD nommée LX5090 sera proposée au prix de 3790 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.