Les informations sont encore assez minimes sur le Neo-i. Optoma annonce même – sans surprise – que son vidéoprojecteur pour iPhone et iPod (compatible avec la vidéo), sera tout d’abord commercialisé aux Etats-Unis. Optoma France est toutefois enclin à commercialiser ce produit dans l’Hexagone.
Neo-i, un vidéoprojecteur avec dock iPod
Si le concept est intéressant, le produit en lui-même apparait surtout comme un gadget. Si on attendra de le tester pour porter un jugement définitif, gageons que les prestations de l’appareil seront très modestes.
Si sa petite définition d’affichage 854 x 480 pixels (16/9e) permettra tout de même de profiter de ses films et séries assez convenablement, la très faible luminosité de 45 cd/m² devrait contraindre l’utilisateur à se plonger dans le noir total. Le taux de contraste serait de 1 000:1 ce qui, là encore, ne laisse pas présager du meilleur.
Autonome, le Neo-i intègre deux haut-parleurs stéréo de 5 watts sur le dessus. Une sortie audio au format d’une prise casque est également disponible pour relier le Neo-i à un système audio plus costaud. Toujours côté connectique, on trouve un port VGA et une entrée HDMI pouvant accueillir, au choix, un ordinateur, une console de jeu ou encore une platine DVD.
Côté compatibilité vidéo, le Neo-i est naturellement dépendant des fichiers pris en charge par l’iPhone ou l’iPod qui y est connecté.
Le Neo-i intègre des touches sensitives sur le dessus pour piloter l’ensemble des menus et la lecture des fichiers.
Pour l’heure, le prix indicatif de ce vidéo projecteur est de 449 dollars.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.