Bonne nouvelle pour ceux qui sont toujours sur la route : Amazon est en train d’expérimenter un nouveau mode de livraison où le colis est déposé directement dans le coffre de la voiture. Il suffit pour cela de donner la localisation du véhicule et une plage horaire de livraison. Le livreur se rend sur place, reçoit une « autorisation d’accès temporaire » au coffre, dépose la commande et puis s’en va. Simple comme bonjour. Enfin presque, parce que ce mode de livraison nécessite quand même un « équipement spécial » au niveau de la voiture, mais sur lequel Amazon ne donne aucun détail.
Le géant de l’e-commerce est en train de tester ce nouveau service dans la ville de Munich, auprès de quelques clients Amazon Prime, possesseurs de berlines Audi. Le projet pilote se fait en collaboration avec le transporteur DHL. Mais à terme, l’idée est d’étendre ce service à tous clients Amazon Prime, quel que soit le pays et ou la marque de véhicule. Mieux : il est même question d’instaurer un service de retour de colis par le coffre de la voiture.
Amazon n’est pas le seul à plancher sur ce type de livraison. En février 2014, Volvo avait déjà imaginé un service similaire : grâce à une application baptisé Volvo On Call, le destinataire du colis pouvait transmettre au livreur un code numérique qui permettait d’accéder à l’intérieur du véhicule.
Lire aussi :
Etats-Unis : Amazon devra attendre pour livrer ses produits par drone, le 16/02/2015
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.