Passer au contenu

Auto Link : Google présente sa contre-attaque au système multimédia Apple CarPlay

Le géant du web Google présentera Auto Link, son système multimédia pour la voiture, concurrent d’Apple CarPlay, lors de sa conférence Google I/O. Le combat des titans s’annonce.

Google ne pouvait laisser trop d’avance à son rival Apple et son sytème CarPlay sur le créneau de la voiture connectée. Le géant du Web vient en effet d’annoncer qu’il présenterait son système multimédia, dont le nom de code est pour l’instant Auto Link, lors de sa conférence Google I/O qui se tiendra les 25 et 26 juin prochain à San Francisco.

Auto Link devrait fonctionner, tout comme le système CarPlay d’Apple que nous avons d’ailleurs découvert – et présenté en vidéo – lors de la KeyNote Apple, sur un principe d’écran déporté. En d’autres termes, l’OS mobile dédié à la voiture devrait rendre disponibles les fonctions d’Android, sur un grand écran placé sur la planche de bord de la voiture. Ecouter la musique, utiliser Google Maps, accéder à des services connectés… le tout piloté par les boutons physiques de la voiture, mais surtout à la voix. Cela nous paraît être un minimum de ce que devra faire Auto Link. On espère même être surpris par ce système multimédia du futur.

Le premier produit issu de l’Open Automotive Alliance

Outre cet aspect logiciel, Google devrait s’appuyer sur ses partenaires et membres de l’Open Automotive Alliance (OAA) pour concevoir la partie matérielle. Nvidia en tête, devrait fournir les puces (les fameux VCM présentés lors du mondial de l’auto en 2012), à charge ensuite aux partenaires automobiles (Audi, General Motors, Honda, Hyundai) d’adopter ou non la solution.
Rendez-vous la semaine prochaine pour en savoir plus. Le combat des titans ne fait que commencer dans le monde de l’automobile…

A lire aussi :

Nokia va investir 100 millions de dollars dans la voiture connectée

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David Nogueira