Dites 3D sur un appareil mobile, et tout le monde vous répondra : 3DS. Avec sa prochaine console portable, Nintendo a frappé fort en démontrant qu’il était possible de jouer en 3D sans lunettes, et ce n’importe où. Attendue pour la fin février au Japon, la console pourrait toutefois se voir ravir la primeur de la commercialisation de cette technologie. L’éditeur japonais Softbank vient en effet d’annoncer la sortie prochaine d’une gamme de téléphones portables Android baptisée Galapagos. Ces smartphones seront dotés d’un écran 3D ne nécessitant pas de lunettes, semblable à celui de la 3DS.
Un catalogue de choix
Si ces téléphones ne semblent rien avoir à envier à la console de Nintendo pour ce qui est de la technologie, il faut également reconnaître que Softbank a su s’attacher des alliés de choix.
Sa plate-forme accueillera pour commencer une sélection de titres issus des catalogues de Capcom (avec MegaMan, Resident Evil : Degeneration ou encore Ghosts’n Goblins), Konami (Pro Baseball 3D), Namco Bandai (Taiko no Tatsujin, une valeur sûre pour le marché japonais), GameArts (Silpheed Alternative), ou encore GungHo (Ragnarok Online, Cho Aniki).
Le premier modèle est prévu pour le mois de décembre, soit avant la sortie de la 3DS. Nintendo, qui a récemment reconnu par le biais de ses porte-parole japonais et américain le sérieux avec lequel il considérait la menace Apple, continue cependant d’afficher un désintérêt quasi total pour le marché des smartphones.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.