L’iPad mini pourrait-il faire son grand retour pour la keynote du 30 octobre prochain ? C’est l’une des hypothèses que l’on peut formuler suite aux nouvelles révélations de l’analyste Ming-Chi Kuo, relayées par MacRumors. D’après ce fin connaisseur du système de sous-traitance d’Apple, la marque s’apprête à renouveler sa tablette. Son dernier rafraîchissement remontait à septembre 2015.
Les détails ne sont toutefois pas nombreux concernant les améliorations apportées. Kuo explique que l’iPad mini embarquera un processeur plus puissant et une nouvelle dalle. S’il ne peut affirmer que l’appareil sera présenté pendant la keynote, la concomitance des dates peut toutefois laisser penser que ce nouvel iPad mini sera de la partie le 30 octobre prochain.
Annoncé comme moribond il y a quelques mois
En l’absence d’un quelconque renouvellement depuis plus de trois ans, on pensait l’iPad mini moribond. Au point qu’en mai 2017, le site BGR annonçait que la tablette allait être abandonnée par Apple. La marque aurait donc changé d’avis. Cet iPad mini accompagnerait le nouvel iPad Pro, qui serait équipé d’un écran bord-à-bord, d’un capteur TrueDepth pour Face ID et d’un port USB-C pour permettre l’intégration d’une sortie vidéo.
En revanche, Ming-Chi Kuo estime qu’il y a peu de chance que les nouveaux AirPods et la base de chargement sans fil AirPower soient lancés à l’occasion de cette keynote. Il parie plutôt pour une date en fin d’année ou en début d’année prochaine. Cela semble confirmer les problèmes rencontrés par Apple au niveau de la conception de l’AirPower, présenté en septembre 2017, mais retardé maintenant depuis plusieurs mois.
01net.com sera présent à la keynote du 30 octobre à New York. Vous pourrez suivre la conférence sur notre site, ainsi que la prise en main des nouveaux produits dans la foulée.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.