En lançant Apple TV+ en novembre 2019, Apple s’était montré très généreux. Conscient de la « pauvreté » de son offre, du moins d’un point de vue quantitatif, l’entreprise avait décidé d’offrir un accès gratuit de 12 mois à son service de streaming pour tout achat d’un nouvel appareil Apple (il suffisait en réalité de réinitialiser un iPhone, un iPad, un Mac ou une Apple TV pour en bénéficier). Au bout d’un an, Apple avait même décidé de prolonger son offre d’essai pour une durée indéterminée et de rembourser de 4,99 euros par mois les personnes qui payent Apple TV+. Bref, le nombre de personnes qui payent pour le service est certainement très faible aujourd’hui.
À partir du 1er juillet 2021, Apple va adopter une politique normale. TV+ coûtera bien 4,99 euros par mois à ses utilisateurs (hors bundle Apple One) et, désormais, l’achat d’un appareil Apple n’offrira plus que 3 mois d’essai, comme pour Apple Arcade et Apple Music.
Apple va-t-il conserver ses abonnés ?
La prochaine étape s’annonce cruciale pour le futur d’Apple TV+. Après un an et demi de cadeaux, le service de streaming a-t-il réussi à fidéliser ses abonnés ? Pour s’assurer de convaincre, Apple a quelques atouts. La saison 2 de Ted Lasso arrive en juillet, celle de See en août tandis que The Morning Show, le plus gros programme de TV+ pour l’instant, reviendra en septembre. Si tout va bien, Apple a donc de quoi vous convaincre de ne pas partir pendant trois mois. Ensuite, la qualité des futurs programmes fera la différence. La série Invasion arrivera par exemple en octobre tandis que Foundation, promis depuis longtemps, devrait être lancé fin 2021.
A découvrir aussi en vidéo :
En mettant fin à la période d’essai géante de TV+, Apple pourrait aussi booster Apple One, son bundle incluant tous ses services. Pour le prix d’Apple Music et d’Apple TV+, il donne accès à Apple Arcade et du stockage iCloud. Une bonne affaire qui pourrait permettre à Apple de conserver quelques abonnés.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.