Apple TV+ est enfin disponible sur le Play Store… à condition d’y accéder depuis un téléviseur ou un boîtier Android TV. Un an et demi après son lancement, le service de streaming d’Apple devient un peu plus « normal ». Une version Google TV existe bien depuis de nombreux mois, mais Apple la réservait à quelques marques partenaires, comme Sony ou Google. Désormais, toutes les personnes équipées d’un appareil Android TV (Nvidia Shield, Xiaomi, Philips, TCL etc.) peuvent accéder au service de streaming. Seul mystère, les décodeurs fournis par les opérateurs (Bbox Miami, Freebox Pop) ne semblent pas compatibles avec l’application Apple TV.
Bientôt une version Android ?
Au lancement d’Apple TV+, nous nous étonnions de voir Apple réserver son service de streaming à un écosystème très fermé. Face à Netflix ou Disney+, des services disponibles partout, Apple risquait forcément de souffrir de son choix.
Android, premier système d’exploitation mobile au monde, manque toujours au service de streaming aujourd’hui. Comment convaincre un propriétaire de smartphone Samsung ou Xiaomi de regarder The Morning Show ou Ted Lasso s’il doit impérativement y accéder depuis un téléviseur connecté, un appareil Apple ou un site Web sur son ordinateur ?
Un jour ou l’autre, il semble de plus en plus probable qu’Apple ouvre son application TV à tous les smartphones Android. Peut-être que la marque californienne abordera ce volet lundi prochain lors de la conférence d’ouverture de la WWDC ?
A découvrir aussi en vidéo :
Disponible sur tous les appareils Apple, la grande majorité des téléviseurs connectés, les consoles PlayStation/Xbox et un site Web, Apple TV+ propose plusieurs programmes originaux salués par la critique. Commercialisé au tarif de 4,99 euros par mois (même si la plupart des utilisateurs ne payent pas, Apple ne cessant de prolonger la période d’essai gratuite de ses utilisateurs), le service de sVoD devrait continuer de monter en puissance dans les prochains mois.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.