Apple veut aussi sa part du gâteau du marché des podcasts sur abonnement. Selon nos confrères de The Information, le géant américain travaille sur un nouveau service qui impliquerait de payer un abonnement pour écouter des podcasts. L’objectif pour Apple est de tirer parti du succès de son appli Apple Podcasts pour inciter des créateurs à publier leurs oeuvres sur son service et ainsi se poser en concurrent d’acteurs importants tels que Spotify, SiriusXM et Amazon.
Spotify a pour l’instant pris l’avantage en investissant 800 millions de dollars sur ce marché, avec l’achat de sociétés telles que Gimlet Media et The Ringer, ainsi que l’acquisition des droits de podcasts populaires tels que The Joe Rogan Experience.
Pour se démarquer, Apple pourrait acheter l’exclusivité de certains podcasts ou créer des contenus originaux, comme il le fait actuellement en vidéo pour son service Apple TV+. Ainsi, le constructeur a engagé Jake Shapiro, un vétéran dans le monde de la radio, pour diriger une équipe de créateurs de contenus.
Des discussions sont actuellement en cours avec les société qui produisent des podcasts, mais aucune date n’a été annoncée officiellement pour le lancement du service d’Apple.
Source : The Information
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.