Passer au contenu

Apple rappelle d’urgence les chargeurs d’iPhone défectueux

Apple a lancé un programme d’échange de chargeurs d’iPhone qui pourraient surchauffer et poser des problèmes de sécurité. Sont concernés ceux des iPhone 3GS, 4 et 4s.

Alerte à ceux qui ont acheté des iPhone 3GS, 4 ou 4S entre octobre 2009 et septembre 2012. Ces accessoires présenteraient des problèmes de surchauffe et représenteraient donc un danger potentiel pour les utilisateurs.

Dans une alerte mise en ligne sur son site, la société américaine propose « d’échanger gratuitement chaque adaptateur secteur pour un nouvel adaptateur.» Il encourage ses clients à échanger « au plus vite » tout adaptateur affecté pour un nouvel adaptateur.

Et pour ne pas inquiéter ceux qui n’ont pas à l’être, Apple indique comment reconnaitre les chargeurs concernés. Sur l’étiquette collée entre les broches, ces derniers comportent le modèle A1300 et les lettres « CE » en gris foncé.  «Si vous possédez un adaptateur affecté, ne l’utilisez plus.» Dans ce cas, Apple conseille de charger son iPhone sur le port USB de son ordinateur.

Pour échanger son chargeur, il faut se rendre dans un Apple Store ou dans un centre de services agréé Apple. Dès le 18 juin, les opérateurs mobiles participeront aussi à l’opération. Enfin, Apple précise que les adaptateurs affectés seront «supprimés de façon écologique».

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pascal Samama