Après les rumeurs sur le prochain iPhone et celles autour du Macbook Pro, voici que l’on parle de l’iPad Pro. Pour Ming-Chi Kuo, analyste du cabinet KGI Securities, Apple pourrait bien lancer un nouveau modèle venant se greffer entre les deux versions de l’iPad pro en 2017.
D’après l’analyste, ce sont trois iPad Pro qui pourraient en effet être présentés l’année prochaine : en plus des modèles de 12,9 et de 9,7 pouces, la marque à la pomme proposerait un iPad Pro de 10,5 pouces. Il pourrait servir à relancer les ventes des tablettes d’Apple. Pour l’année 2016, Ming-Chi Kuo a d’ailleurs réduit ses prévisions de volumes d’iPad Pro livrés : il passe de 45 à 50 millions d’unités à 35 à 40 millions.
Autre information livrée par l’analyste, cet iPad Pro de 10,5 pouces serait équipé du processeur A10x, qui profiterait de la nouvelle technologie de gravure 10 nm FinFET, comme le modèle de 12,9 pouces. Le plus petit des trois iPad serait lui équipé du processeur A9X, qui équipe les iPad Pro actuels. Ces deux processeurs seraient fournis par le fondeur taïwanais TSMC.
Mais ce n’est pas tout. Pour Ming-Chi Kuo, c’est en 2018 qu’Apple effectuera des « changements révolutionnaires » sur ses iPad. En plus d’en changer radicalement le design, indique-t-il, la marque pourrait présenter dans deux ans des tablettes équipées de dalles Amoled flexibles. Bientôt des iPad inspirés du design du Samsung Galaxy S7 Edge ?
Source :
Mac Rumors
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.