Selon une des dernières notes aux investisseurs produites par le prolifique et généralement bien informé Ming-Chi Kuo, Apple pourrait introduire une nouvelle itération de son iPad doté d’une nouvelle taille d’écran.
Un iPad et un iPad mini agrandis
Cette tablette destinée au grand public et vendue à un prix abordable serait en effet équipée d’une dalle de 10,8 pouces, contre 10,2 actuellement. Mais que restera-t-il au plus petit des iPad Pro et surtout à l’iPad Air et ses 10,5 pouces ?
Ce format sera assurément une nouveauté dans la famille des iPad, qui est restée longtemps cantonnée aux 9,7 pouces des premiers modèles, avant d’évoluer vers des affichages plus grands de 10,2, 10,5, 11 et 12,9 pouces.
De son côté l’iPad mini pourrait lui aussi être mis à jour et voir son écran s’agrandir. Il abandonnerait sa traditionnelle diagonale de 7,9 pouces pour une dalle dont la taille pourrait osciller entre 8,5 et 9 pouces.
Dans les deux cas, la question est de savoir si Apple reverrait le design de ses tablettes pour ne pas trop agrandir le boîtier. Cela impliquerait notamment de réduire les bordures autour de l’écran et de trouver une solution de remplacement à l’actuel Touch ID, toujours présents sur les modèles grand public de la tablette d’Apple.
Des rumeurs font référence à une nouvelle technologie de capteur d’empreintes digitales qui pourrait fonctionner sous l’écran. Le maintien des bordures serait alors inutile.
Comme pour l’iPhone SE
L’analyste star indique par ailleurs qu’Apple pourrait suivre la même stratégie que pour l’iPhone SE 2020. A savoir mettre en avant un prix abordable et plutôt attractif tout en intégrant dans ses produits la meilleure de ses puces. S’agira-t-il de l’Apple A14, qui sera vraisemblablement introduite avec les iPhone 12, ou d’une version de l’Apple A13, qui est présente dans les iPhone 11, 11 Pro et SE ? Ming-Chi Kuo n’a pas de précision sur ce point.
Selon lui, le plus grand modèle devrait être annoncé dans la seconde moitié de cette année, tandis que le remplaçant de l’iPad mini pourrait ne l’être qu’au cours du premier semestre de l’année prochaine.
Un point sur les lunettes de réalité augmentée
Enfin, l’analyste revient sur les Apple Glasses, les supposées lunettes de réalité augmentée sur lesquelles les ingénieurs d’Apple travailleraient actuellement.
Pour lui, elles pourraient être annoncées en 2022, soit un an plus tôt que ce que The Information avait révélé en fin d’année dernière. Ce nouvel appareil définira une nouvelle gamme de produits pour Apple, il sera donc évidemment coûteux, même si Ming-Chi Kuo ne prend pour l’heure – et logiquement – pas de risque et n’annonce aucun prix.
Source : Engadget
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.