Ce qui constituait l’un des points forts d’Apple n’est plus. Le service après-vente cesse tout remplacement d’iPhone défectueux. Désormais les appareils seront systématiquement réparés. Il y aura quelques exceptions pour les iPhone 3G, 3GS, 4 ou 4S.
Mais en ce qui concerne les pannes les plus communes (batterie, boutons, moteur de vibration), les réparations pourront s’effectuer sans difficulté. Pour le dernier bijou d’Apple, l’iPhone 5 a été conçu de manière à être entièrement démontable et réparable. Apple explique que cette décision a été prise après les « nombreux gaspillages, abus et fraudes » que subirait la marque…
Les réparations seront prises en charge directement en magasin. Des agents « Genius » seront formés pour l’occasion. Apple assure que les réparations ne devraient pas excéder 30 minutes.
Il semble que l’entreprise ait décidé d’aligner son SAV sur celui qui proposé en Chine. La firme de Cupertino ne proposait pas de remplacement systématique des appareils défectueux, et utilisait des pièces remises à neufs.
Voyant l’Empire du milieu devenir son premier marché, la société ne souhaitait peut être pas étendre ces garanties de renouvellement d’appareil à l’ensemble de ses clients chinois.
Lire aussi :
– Le PDG d’Apple s’excuse pour sa politique de SAV en Chine, paru le 02/04/2013.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.