Passer au contenu

Apple : le Touch ID de l’iPhone équiperait les prochains MacBook Pro

Le système de reconnaissance d’empreintes digitales serait bel et bien intégré aux prochains ordinateurs d’Apple. Il viendrait compléter le dispositif de touches à écran OLED.

Les prochains MacBook Pro gagneront-ils une fonctionnalité héritée de l’iPhone ? C’est ce que les dernières rumeurs semblent indiquer : le prochain ordinateur haut de gamme d’Apple pourrait bien intégrer Touch ID, le système de reconnaissance d’empreintes digitales de la société.

Selon la source de 9To5Mac, « qui a fourni une information fiable par le passé », le capteur pourrait être intégré directement dans le bouton d’alimentation des ordinateurs. Des lignes de code dans la bêta de macOS Sierra  avaient déjà mis la puce à l’oreille à certains concernant cette fonctionnalité.

La rumeur persistante des touches OLED

Parmi ces indices figurait également la mention à une ligne de touches disposées le long d’un fin écran OLED coiffant le clavier physique de l’ordinateur. Ce système permettrait d’afficher dynamiquement des raccourcis vers des fonctionnalités en fonction du logiciel utilisé.

Concernant Touch ID, son utilisation serait similaire à la version embarquée dans les iPhone : éviter de rentrer ses mots de passe pour déverrouiller sa machine et s’authentifier sur les boutiques en ligne d’Apple et sur certaines applications sécurisées. Une fonction qui collerait parfaitement avec l’arrivée d’Apple Pay sur Safari, révélée par Apple à la dernière WWDC. 

La nouvelle gamme de MacBook Pro devrait être lancée dans le courant du dernier trimestre de cette année.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi