Passer au contenu

Apple donne la parole à son nouvel iPod shuffle

Cette 3e génération de l’iPod shuffle embarque désormais 4 Go de mémoire et vous annonce le titre du morceau en cours.

C’est une tradition. Tous les ans, Apple annonce, à peu près à la même période, une nouvelle mouture de son iPod shuffle. Présentée aujourd’hui, cette version voit sa capacité passer de 2 à 4 Go. Concrètement, on a de quoi stocker, d’après le constructeur, un millier de morceaux codés en AAC 128 Kbit.

Seconde innovation : désormais, l’iPod shuffle parle ! Grâce à sa fonction VoiceOver, ce tout petit baladeur, connu pour sa fonction de lecture aléatoire, est désormais capable de vous énoncer le titre du morceau, le nom de l’artiste ou de la liste de lecture en cours. Polyglotte, il parlerait 14 langues, dont le français, l’anglais, l’espagnol, l’italien, le grec, le polonais, le portugais, le turc ou encore le chinois mandarin. Réussiriez-vous à lui faire perdre la voix avec une piste venue d’ailleurs ?

Le design de l’appareil a été repensé. Il tend encore plus vers la sobriété (façon Apple). Si le lecteur se fixe toujours par un système de pince, il arbore maintenant une coque en acier inoxydable aussi dépouillée qu’élégante, ses formes rappellent celles d’une clé USB. Toutes les touches que l’on trouvait sur le  précédent modèle (iPod shuffle 2 Go), sur le corps du baladeur, sont déportées sur le fil des écouteurs. On retrouve toutes les fonctions classiques : lecture, pause, volume, changement de piste, etc.

Enfin, le nouvel iPod shuffle 4 Go n’a pas de grandes prétentions en matière d’autonomie, Apple annonce un fonctionnement d’une dizaine d’heures. Il est d’ores et déjà disponible au prix de 79 euros en version noire ou argentée.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA