Passer au contenu

Apple corrige, un peu en retard, les failles de Java

Alors qu’il semble avoir été lui-même victime de cette faille, le géant de Cupertino fournit un correctif à ses utilisateurs pour corriger les failles Java connues et leur propose également un outil de suppression de malwares.

Moins d’une journée avoir reconnu avoir été victime d’une attaque sur les ordinateurs de ses propres employés, liée à une faille de Java, qui pourrait être celle qu’il corrige, Apple vient de mettre à disposition un correctif pour Mac OS X.
Ce patch bloque également l’exécution des plugins Java dans les navigateurs. Les plugins peuvent être réactivés en cliquant sur la zone du navigateur qui indique que Java est inactif. Si Java n’est pas utilisé pendant 35 jours, le correctif le désactivera à nouveau.

Cette mise à jour intègre également un outil de suppression de malwares. L’utilisateur n’est averti d’une action en cours que si un malware est trouvé.

Ce correctif  existe en deux versions pour Java SE 6. La première pour Mac OS X  Snow Leopard, la seconde pour Lion et Mountain Lion. Une fois encore, certains experts en sécurité pointe du doigt le lapse de temps entre la mise au point de la correction de la faille par Oracle et son application au sein de Mac OS X par Apple. Oracle avait en effet mis à disposition le patch au début du mois de février.

Mise à jour pour Snow Leopard Mac OS X 10.6
Mise à jour pour Lion et Mountain Lion Mac OS X 10.7 et 10.8

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine