Passer au contenu

Apple confirme un retard de «quelques semaines» pour ses prochains iPhone

Contre toute attente, et alors qu’il annonçait un trimestre record malgré la pandémie, le géant américain a indiqué que ses quatre iPhone 12 seraient commercialisés légèrement plus tard que d’habitude. Sans doute à partir de la mi-octobre.

Fin du suspense et grande première pour Apple. Lors de sa conférence sur ses revenus financiers du deuxième trimestre fiscal 2020, Apple a confirmé ce que les rumeurs et indiscrétions, notamment la toute récente sortie de Qualcomm, laissaient entendre depuis plusieurs mois : les iPhone 12 seront en retard. Du jamais vu pour un produit pas encore annoncé pour la firme de Cupertino.

Néanmoins, ce délai n’est pas aussi catastrophique que le laissaient entendre certaines des analyses publiées ces derniers mois. Luca Maestri, le directeur financier d’Apple, a ainsi indiqué que les prochains smartphones d’Apple seraient en retard par rapport aux années précédentes, mais pas d’un trimestre comme on a pu le craindre.

« Comme vous le savez, l’année dernière nous avons commencé à vendre des iPhone fin Septembre, déclarait-il. Cette année, nous nous attendons à ce que l’offre soit disponible quelques semaines plus tard ».

L’année dernière les iPhone 11 et 11 Pro avaient commercialisés à partir du 20 septembre. Si on table sur le fait que quelques semaines comptent pour moins d’un mois, cela signifierait que les iPhone 12 seront disponible à partir de la mi-octobre, au plus tôt.

Depuis plusieurs mois, et dans le contexte de la crise sanitaire mondiale, des rumeurs et fuites indiquaient que l’interruption des chaînes de production en Chine et l’impossibilité de voyager entre les Etats-Unis et les différentes usines de ses partenaires, avaient créé un retard irréversible. Malgré des efforts redoublés d’Apple et de ses fournisseurs, les iPhone ne pourraient être produits en masse en temps et en heure. Voilà qui est désormais officiel.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre FONTAINE