Selon le quotidien technologique taïwanais Digitimes, qui s’est déjà trompé par le passé pour des sujets de ce genre, Apple viendrait de mettre en pause son projet de développement de lunettes de réalité augmentée. Un arrêt suffisamment long pour que les membres de l’équipe dédiée à ce chantier soient répartis dans d’autres unités.
A en croire le Digitimes, les deux causes principales pour cette suspension du projet serait, d’une part, les limitations du matériel disponible qui ne permettrait pas d’aboutir à un produit léger – ou du moins aussi léger que le souhaite Apple – et, d’autre part, la nécessité d’utiliser un réseau 5G pour servir de base aux différents usages envisagés.
Mais la situation est peut-être plus compliquée. Ainsi, Avi Bar-Zeev, ancien de Microsoft et cocréateur de HoloLens, qui menait le projet de réalité augmentée/virtuelle d’Apple, avait-il annoncé en février dernier avoir quitté ses fonctions en janvier 2019.
En complément de ces points, le quotidien asiatique explique également que depuis le début de l’année, Apple semble rationnaliser ses efforts en R&D. Ainsi, le projet Titan, qui vise à développer un véhicule autonome, aurait vu son équipe réduite en janvier dernier. Certains de ses membres auraient ainsi été déplacés dans d’autres projets nécessitant des experts en machine learning.
Les rumeurs (et l’impatience) voulaient que les Apple Glass arrivent dans le courant de l’année prochaine, sans doute en septembre avec les nouveaux iPhone. Comme pour la Watch, Apple aurait envisagé dans un premier temps que ses lunettes soient des périphériques très dépendants de son smartphone star, avant sans doute, au fil du temps, de couper les ponts. Espérons désormais que les lunettes d’Apple ne sont pas définitivement abandonnées.
Source : Digitimes
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.