Passer au contenu

Anfa apprête son informatique

Le commerce électronique sur Internet, à terme, remplacera l’EDI.” Prédiction du PDG d’Anfa, PME de deux cent cinquante personnes et distributeur de fournitures de bureau. Inscrivant…

Le commerce électronique sur Internet, à terme, remplacera l’EDI.” Prédiction du PDG d’Anfa, PME de deux cent cinquante personnes et distributeur de fournitures de bureau. Inscrivant son entreprise dans cette tendance, Jean-Christophe Cacouault estime, par ailleurs, que cette évolution touchera également ses serveurs Minitel et le passage de commandes par fax. Pour se préparer, sa société a choisi de se doter de logiciels permettant d’interfacer une future plate-forme de commerce électronique aux applications existantes, notamment de gestion.
Les intérêts immédiats de cette solution sont techniques. Elle évitera essentiellement aux cinq informaticiens de l’entreprise de réaliser des développements fastidieux. En revanche, elle s’inscrit dans une stratégie de commerce électronique qui la dépasse. “Nous sommes avant tout des logisticiens, et les clients déçus d’Internet se plaignent avant tout de la négligence logistique”, affirme Jean-Christophe Cacouault. La démarche est inverse de celle de la plupart des start up : étant reconnu sur un domaine, reste à prouver qu’on peut s’adapter à un nouveau canal de distribution.
Prudente, Anfa envisage ce lancement pour début 2001. Le Minitel sera abandonné dès que le site Internet sera prêt. L’EDI devrait peu à peu dispara”tre.
Et de nouveaux marchés devraient émerger, plus axés sur le grand public.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


PBi