Lors de sa conférence Game Developer Summit, destinée aux développeurs de jeux, Google a annoncé une fonction qui va permettre de lancer un jeu dans Android 12, alors qu’il est encore en cours de téléchargement. Vous pouvez voir une démonstration de cette optimisation dans la vidéo ci-dessous (à 18 minutes 34 secondes) :
On peut voir, à droite, que l’installation du jeu commence alors que son téléchargement n’est qu’à 18%. A gauche, il faut attendre que le téléchargement soit terminé. La fonction Play as you download permet de télécharger d’abord les ressources essentielles du jeu, nécessaires pour commencer à jouer, puis à télécharger le reste en tâche de fond.
Google indique qu’un jeu de 400 Mo sera disponible au bout de 10 secondes, au lieu de quelques minutes. De plus, les développeurs n’ont pas besoin de modifier leurs jeux, à partir du moment où ils utilisent le nouveau format Android App Bundle, dévoilé il y a peu, car l’optimisation est réalisée par Google.
A découvrir aussi en vidéo :
Google propose déjà la fonction Play Instant mais celle-ci permet juste d’essayer un jeu sans avoir besoin de l’installer.
Enfin, l’éditeur a annoncé le Game dashboard pour Android 12. Ce panneau de configuration s’affiche par dessus le jeu et donne rapidement accès à des paramètres et à des outils, Grâce à de nouvelles APIs, ils peuvent par exemple choisir entre avoir les meilleures performances ou garder le plus d’autonomie.
Source : Google
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.