Passer au contenu

An 2000 : 3Com va au piquet

L’équipementier réseaux fait partie des 94 importantes sociétés américaines les moins avancées dans la préparation contre le bug du passage à l’an 2000. C’est ce que révèle une étude de Weiss Rating, une agence privée de défense des intérêts financiers du consommateur.

Pour sa notation, l’agence prend en compte le budget des sociétés et leurs dépenses liées à l’an 2000. Ainsi, sur 496 qui ont dévoilé suffisamment de données dans leur déclaration fiscale au troisième trimestre 1999, 5 % apparaissent mal préparées et 14 % sont jugées en dessous de la moyenne.
Heureusement, 35 % des plus grandes entreprises américaines apparaissent dans la moyenne et 45 %, soit 227 sociétés, se révèlent très bien préparées.
Parmi les derniers de la classe, on trouve deux sociétés liées à l’informatique : 3Com, avec 8,6 millions de dollars de dépenses pour lan 2000 au troisième trimestre et un budget total de 16,3 millions de dollars, et Imation, un constructeur de périphériques (respectivement 4 et 6 millions de dollars).
Très inquiétant, la compagnie aérienne Northwest Airlines fait elle aussi partie des moins bien notées.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction