Passer au contenu

Amazon tranche dans ses effectifs de développeurs de jeux vidéo

L’incontournable supermarché du web possède un grand département de création de jeux vidéo et le réorganise pour mieux concentrer ses ressources.

Game over pour plusieurs dizaines de personnels d’Amazon Games Studio. La direction du groupe a décidé de remanier ses troupes de créateurs de jeux vidéo pour que certains des projets phares comme New World et Crucible avancent plus vite. Il s’agirait aussi de concentrer des efforts plus importants sur d’autres titres encore non-annoncés à ce jour. Voire des services. 

https://www.youtube.com/watch?v=g_OSkYnzXHM

​​C’est en tout cas ce qu’a déclarée un porte-parole d’Amazon au site internet spécialisé Kotaku. Toujours selon nos confrères, plusieurs titres ont été annulés et aucun chiffre précis de développeurs en passe d’être congédiés n’a encore été donné. Amazon affirme toutefois privilégier le reclassement aux licenciements. 

Le Cloud gaming toujours en ligne de mire

Amazon Games Studio se compose principalement d’anciennes structures rachetées par la compagnie de Jeff Bezos. Cette entité est en charge à la fois de la création de titres mais, aussi, de plancher à l’élaboration d’un pan du futur service de cloud gaming qu’Amazon devrait lancer en 2020.

A lire aussi – E3 2019 : Microsoft Project Scarlett, la future Xbox arrivera fin 2020

Cette nouvelle de réorganisation tombe après que l’E3 ait fermé ses portes, de quoi doucher l’enthousiasme provoqué par les différentes annonces Google, Microsoft ou encore par les titres AAA, comme Cyberpunk 2077.

Source : Kotaku

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON