Passer au contenu

Amazon met les bouchées doubles pour produire ses propres séries

Le géant du e-commerce annonce vouloir dépenser 100 millions de dollars dans la production ce prochain trimestre. Avec une adaptation du Maître du Haut Château en préparation.

Malgré des résultats trimestriels décevants, Amazon annonce vouloir investir davantage dans la production de séries TV pour les clients de son service Prime Instant Video. Il devrait ainsi y consacrer 100 millions de dollars le prochain trimestre. L’équivalent de ce que Netflix aurait dépensé pour… les deux premières saisons de House of cards ! Voilà qui est clair : le géant du commerce en ligne veut rattraper son concurrent avec des contenus de meilleure qualité… 

Au mois de mars dernier, nous vous annoncions la mise en production de six nouvelle séries dont quatre qui avaient passé l’épreuve du pilote, avec plus ou moins de bonheur : The After, Bosch, Mozart in the Jungle et Transparent. Une offre s’ajoutant aux deux premiers feuilletons maison lancés en 2013 comme Alpha House qui se veut l’équivalent de House of Cards

La seconde fournée de l’année devrait compter une adaptation d’une des œuvres majeures de Philip K. Dick, Le Maître du Haut Château, roman paru en 1962. L’un des scénaristes de X-Files serait déjà chargé d’en écrire le script, tandis que David Semel, qui s’est illustré par le passé avec Heroes, assurerait la réalisation. D’autres pilotes sont planifiés : une comédie se déroulant à Chicago, une autre sur de jeunes américains expatriés à Paris et un thriller sur une maladie se propageant sur les réseaux sociaux.

Source :

The Verge

CNet

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay