Passer au contenu

Air France bute sur les correspondances

Dès la page d’accueil, la compagnie nationale affiche la couleur : promotions, coups de coeur et vente en ligne. Baptisé Cybairfrance, le service d’achat Internet s’ouvre…

Dès la page d’accueil, la compagnie nationale affiche la couleur : promotions, coups de coeur et vente en ligne. Baptisé Cybairfrance, le service d’achat Internet s’ouvre sur les conditions de vente, la modalité de paiement et autres informations “administratives” bien peu engageantes.
Le site propose ensuite, sous la forme d’un écran de recherche, une passerelle vers son système de réservation Amadeus.
La connexion devient alors sécurisée ; le cadenas du navigateur reste toutefois inactivé car seul le cadre interne de l’écran est sous SSL. Ville de départ ou d’arrivée, dates et heures, types de billets , la saisie reste simple. Mais si le service fonctionne bien pour un vol classique tel que Paris/Toulouse, il se montre incapable de proposer des solutions pour un voyage plus complexe avec correspondance. Les messages d’erreur n’aident en rien l’internaute, qui ne sait s’il doit essayer une heure ou une date différente, ou changer d’aéroport. C’est dommage, car lorsque le système parvient à trouver des vols, le déroulement de la transaction est bien conçu.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction