Les gammes de PC portables et bureaux pensés et conçus par Acer évoluent sans cesse pour s’adapter aux jeux les plus élaborés, qui nécessitent des performances accrues pour livrer le meilleur d’eux-mêmes. C’est pourquoi les machines gamers Acer intègrent naturellement les meilleurs composants du marché, épaulés par des solutions maison qui ont fait leurs preuves.
Parce que les gamers les plus passionnés sont aussi les plus exigeants, ils sont particulièrement attentifs à tous les niveaux de détails qu’offre leur compagnon de jeu. Bien conscient de cette réalité, Acer a donc imaginé les Predator Helios 500 et 300, deux machines puissantes au design racé (quatre zones RVB à personnaliser…) et à l’ergonomie adaptée au jeu (clavier RGB chiclet, avec système anti-ghosting…). Pour une expérience de jeu unique, avec un niveau de performances zéro limite.
Retrouvez toute la gamme Helios et tous les prix chez Rue du Commerce
Des parties de jeux en immersion totale
Derrière chaque grande machine de jeu, se cache une carte graphique exceptionnelle qui offre des graphismes les plus sophistiqués. C’est tout le travail effectué par les GPU Nvidia GeForce GTX 1070 (Helios 500) et GeForce GTX 1060 (Helios 300), deux cartes graphiques haut de gamme dotées de l’architecture révolutionnaire NVIDIA Pascal.
Grâce aux performances délivrées en continu par ces deux GPU, les expériences de jeu saccadées et les images incomplètes appartiennent au passé. Et parce que chaque joueur invétéré doit pouvoir pousser sa machine dans ses retranchements lorsque cela lui semble nécessaire, les GPU Nvidia GeForce GTX 1070 et GeForce GTX 1060 sont bien entendu overclockables, en un minimum de temps pour un maximum de résultats. Et pour faire tourner avec la plus grande fluidité qui soit toutes les sessions de jeux, les deux machines sont équipées de puces de dernière génération Intel, Core i9+ de 16 Go (extensible jusqu’à 64 Go) pour le Hélios 500, et i7+ pour le Hélios 300.
Une puissance exceptionnelle, comme le proposent les Predator Hélios 500 et 300, engendre un niveau de dégagement de chaleur souvent élevé, et pas toujours facile à dissiper. D’où la nécessité d’équiper ce type de PC d’un système de refroidissement efficace et silencieux. Deux qualités offertes par les ventilateurs en métal ultrafins Acer AeroBlade qui équipent les deux machines. Ceux-ci permettent de protéger activement la carte graphique et le processeur de toute chaleur excessive. De plus, l’utilisation des profils de jeux associés à la technologie NVIDIA Whisper activable via l’utilitaire NVIDIA GeForce Experience permet d’optimiser la qualité visuelle de vos jeux tout en optimisant les nuisances sonores du système de ventilation. De quoi maintenir un niveau de performances égal tout au long d’une partie de jeu puisqu’il n’y alors aucune chance pour que la chaleur ne parvienne à brider la carte graphique.
Côté affichage, Acer a équipé ses deux PC d’écrans de qualité, adaptés au jeu. Le Predator Helios 500 dispose d’une dalle IPS de 17,3 pouces, à choisir en définition Full HD, avec un taux de rafraîchissement à 144 Hz, ou en 4K. Le Predator Helios 300, lui, embarque un écran de Full HD de 15,6 pouces à 144 Hz, pour un taux de rafraîchissement incroyablement rapide. Ces dalles peuvent également exploiter la technologie NVIDIA GSync, qui optimise la fluidité de vos jeux en synchronisant leurs fréquences de rafraichissement aux nombres d’images calculées par le GPU ; les jeux semblent donc toujours fluides même si le nombre d’images calculées passe en dessous de la barre des 60 images par seconde.
Avec les Predator Helios 500 et 300 exploitants les GPU NVIDIA GTX, les joueurs expérimentés et endurcis ont le choix entre deux machines, qui partagent pourtant une exigence commune : offrir un gameplay hors du commun, aussi fluide qu’intense.
Retrouvez toute la gamme Helios et tous les prix chez Rue du Commerce
La rédaction de 01net.com n’a pas participé à la création de ce contenu.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.