Passer au contenu

Acer invente la salle de cinéma ambulante

Véritable PC de bureau en version mobile, ce portable inclut un écran de 20 pouces et un lecteur de DVD HD.

Toshiba fut le premier fabricant à proposer un portable intégrant un lecteur DVD HD : le Qosmio G30. Aujourd’hui, Acer est le premier à intégrer dans un portable, l’Aspire 9800, un tel lecteur avec un écran panoramique de 20 pouces. Le résultat est un produit étonnant dont les dimensions inhabituelles sont le fait d’une intégration maximale de périphériques en tout genre.

Elégant mais pesant, ce portable de près de 7,8 kg aspire à devenir le portable multimédia ultime. A cet égard, il est conçu autour d’un processeur Intel à double coeur, d’une grosse quantité de mémoire, d’une section graphique puissante à base de chipset NVIDIA et d’une partie audio de bon niveau. Le tout est complété par un système de stockage sophistiqué et par un lecteur de HD DVD/graveur de DVD. Le côté multimédia de l’Aspire 9800 est assuré par la présence d’un tuner TV hybride, d’une caméra de 1,3 mégapixel intégrée à l’écran et d’une multitude d’interfaces.

Précisons enfin que toute cette richesse matérielle et fonctionnelle se poursuit avec les logiciels qui accompagnent ce (trans)portable. Outre les logiciels Acer de gestion des ressources et d’énergie, on trouve des logiciels comme Norton Antivirus, Adobe Reader, Cyberlink PowerProducer, NTI CD-Maker et d’autres utilitaires Acer. Le tout tient compagnie au système Windows XP Home Edition ou Media Center Edition 2005, livré avec la machine, de même que la connectique complète et les guides ainsi que les manuels.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic