Comme un dessin vaut mieux qu’un long discours, l’équipe de l’institut culturel de Google a choisi de célébrer la Saint Valentin ce weekend, avec deux expositions sur le thème de l’amour à visiter tranquillement depuis son ordinateur ou sa tablette, seul ou à deux.
Partez à la découverte de la première exposition qui rassemble des dizaines d’oeuvres d’art de Renoir à Edvard Munch en passant par Banksy ou Rodin. Pour l’occasion, l’un des plus célèbres baisers de l’histoire de l’art, Le Baiser de Gustav Klimt, a été numérisé en très haute définition. Ce qui permet de zoomer dans l’œuvre afin de découvrir mille et un détails.
Et comme la Saint-Valentin est la deuxième occasion, après Noël et les vœux de fin d’année, d’envoyer une carte, la seconde exposition revient sur l’histoire de ces missives. Il s’en échange actuellement plus d’un milliard chaque année.
Parmi les modèles présentés, on trouve l’une des premières cartes retrouvées qui date de 1790. On découvre aussi des cartes brodées du XIXe siècle, d’autres aux dessins acides avant de retrouver les cartes d’aujourd’hui. De quoi trouver l’inspiration pour déclarer votre flamme à l’être aimé.
A lire aussi :
Le nouvel outil de création d’appli mobile de Google a déjà séduit 4 musées français, paru le 10/12/2014
Street Art Project : Google crée une expo virtuelle de 5000 œuvres d’art urbain, paru le 11/6/2014
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.