Passer au contenu

4G : Pour Stéphane Richard, Free Mobile « prend les gens pour des andouilles »

Après l’annonce par Free Mobile d’un forfait 4G sans abonnement pour 19,90 euros, la réplique d’Orange ne s’est pas fait attendre. Pour Stéphane Richard, c’est du “vent”.

La réplique des concurrents contre l’annonce de Free Mobile commence par Orange. Son patron, Stéphane Richard, lance une attaque en règle contre l’initiative de Xavier Niel sur la 4G illimitée à moins de 20 euros avec, en prime, 20 Go de Data.

Cette fois, Stéphane Richard ne prend pas de gant. Il qualifie l’offre de Free de « coup de com ». Pour lui, derrière l’annonce, il n’y a que du « vent ». « Il n’y a pas de couverture… Je vous laisse imaginer la qualité de réception que vous pourrez avoir avec 700 antennes sur l’ensemble du territoire », a déclaré M. Richard sur RTL.

Il accuse surtout Xavier Niel de tromper les clients en offrant « ce n’est pas de la 4G c’est de la 3G donc il faut arrêter de prendre les gens pour des andouilles ».

Andouilles, pigeons et vaches à lait

Ce qualificatif n’est pas sans rappeler le vocabulaire utilisé par Xavier Niel en 2012 lors du lancement de Free Mobile. Le patron de Free annonçait son forfait illimité à 19,90 euros en précisant aux clients que s’ils « restent chez leur opérateur » ils sont des « pigeons » et des « vaches à lait ».

Cette remarque avait abouti à un procès mené par Bouygues qui estimait avoir été dénigré et demandait 100 millions d’euros de dommages et intérêts. En février, la justice a rendu un jugement de Salomon. Bouygues n’a obtenu qu’un quart de la somme demandé et été condamné à 5 millions d’euros pour avoir « mis en doute l’existence réelle du réseau Free Mobile. »

Xavier Niel, qui n’hésite pas aller devant les tribunaux, va-t-il demander réparation après les propos de Stéphane Richard ? La réponse ne saurait tarder.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pascal Samama