400 gigaoctets : c’est la capacité record de la nouvelle carte mémoire Micro SDXC de SanDisk présentée aujourd’hui au salon berlinois de l’IFA. Destinée aux smartphones, tablettes et autres appareils disposant d’un port Micro SD compatible, cette carte de catégorie 10 UHS-I répond aussi à la nouvelle norme V10 qui garantit un débit continu de 10 Mo/s pour l’enregistrement vidéo.
Deux ans après la version 200 Go, SanDisk reprend le leadership de la densité de mémoire sur les cartes mémoire au format miniature. Une carte qui devra être choisie pour sa capacité et non ses performances pures en écriture : elle n’est pas compatible avec la norme très haute vitesse UHS-II et son débit maximal ne permettra pas à certains smartphones d’enregistrer en vidéo 4K dans les modes les plus avancés (c’est-à-dire supérieurs à 10 Mo/s). En lecture cependant, la carte offrirait des pointes à 100 Mo/s, de quoi lire tous les fichiers vidéo existants, ou presque.
Que faire avec 400 Go de stockage ? Selon SanDisk la carte contient « jusqu’à 40h de vidéo Full HD ». A l’ère des services cloud et de streaming, cette capacité record permet surtout aux réfractaires d’embarquer leurs films et leurs musiques dans leurs terminaux pour un usage hors ligne. On pense notamment aux consommateurs de musique haute définition, comme le FLAC. Avec un poids moyen de 400 Mo par album en FLAC, la nouvelle SanDisk Ultra micro SDXC UHS-I 400 Go peut embarquer 1000 CD dans un baladeur hires. De quoi agrémenter vos soirées d’hiver en Sibérie.
Le petit monstre de SanDisk sera disponible dans le courant de l’automne à 250 €. Pas le meilleur rapport quantité de stockage/prix, mais c’est le prix de la super densité.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.