Passer au contenu

01net evening : toute l’actu tech du 8 août

Le tour de l’actualité high tech de la journée, en un clin d’oeil.

Spécial sécurité

• Parmi les solutions proposées à la Black Hat pour faire face à la croissance rapide des vulnérabilités du Web : le rachat et la publication de toutes les failles ou encore la dépossession des éditeurs de leurs codes source.

• Certaines Bbox de Bouygues Telecom ont été victimes d’une vulnérabilité sévère, qui permettait d’accéder à des données stockées sur un support qui leur était attaché… par Internet, et sans avoir à entrer de mot de passe.

Google vient d’ajouter un critère de sécurité à son algorithme de classement des résultats de recherche. Les sites sécurisés en https seront privilégiés.

• Black Hat : un chercheur a évoqué l’insécurité des terminaux de communication par satellite. D’autres ont détaillé des attaques basées sur la vulnérabilité des périphériques USB. Nous y étions.

Yahoo! empruntera la technologie PGP de Google pour proposer un plug-in de chiffrement des messages envoyés depuis son webmail.

Applis et techno

• Google ajoute régulièrement des destinations originales à son outil de cartographie. Dernières en date : Mars et la Lune… Attention décollage imminent !

Droit, conso et société

• Mise en cause par un distributeur de films, la ministre de la Culture indique dans que tout sera mis en oeuvre pour lutter contre le piratage et travaille en parallèle au développement de l’offre légale.

Business

Facebook annonce le rachat de PrivateCore, une start-up spécialisée dans la sécurité. Il va intégrer ses technologies dans ses serveurs afin de mieux les protéger des intrusions.

Buzz

• Michel Sapin le ministre des Finances, serait loin d’être un geek. Il n’apprécie ni guère les selfies, ni Twitter… Il appelle aussi son iPhone le « machin avec la pomme ».

Jeux

 • Créé par Peter Molyneux, Godus vous propose tout simplement de devenir… Dieu sur iPhone et iPad. Et ressemble fort à Populous, le jeu culte du créateur anglais.

Sacred 3, le jeu de Keen Games, nous a ennuyés et agacés. Son manque d’originalité, son gameplay déplorable, ses graphismes sans saveur et ses traits d’humour mal dosés n’y sont pas étrangers.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction