Il est arrivé comme une surprise, dix mois seulement après la commercialisation de son prédécesseur. C’est peu dire que le MacBook Pro 14 M3 Max a fait une entrée fracassante et c’est en partie la conséquence de son arrivée soudaine. Le PC portable des pro et autres créateurs de contenus, sous MacOS, est le principal bénéficiaire de la nouvelle puce du SoC Apple Silicon, la M3. Certes, l’iMac, l’ordinateur tout-en-un d’Apple, a aussi pu bénéficier des performances de ce composant, mais certainement pas dans les proportions accordées au MacBook Pro.
Le MacBook Pro 14 M3 Max est notre ordinateur portable préféré en 2023
Depuis l’avénement de la puce M2, l’ordinateur portable le « plus puissant » d’Apple était cantonné à des performances (et à un tarif) proches du MacBook Air. Le risque de voir les ventes de l’un perturbées par le succès de l’autre était trop grand pour Cupertino qui a choisi de donner un boost de puissance bienvenu à son modèle haut de gamme. Et le résultat est tout simplement tonitruant. Le MacBook Pro 14 M3 Max est une machine incroyablement puissante, très à l’aise dans l’exécution de tâches gourmandes et qui offre qui plus est la meilleure autonomie de sa catégorie. Petit plus de cette édition 2023 : un coloris noir sidéral qui bénéficie d’un traitement particulier sur le châssis limitant drastiquement les traces de doigt.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
A ce prix là, il ne peut être que bon voire excellent, c’est le minimum qu’on peut lui demander.
Cela craint question objectivité les Awards 01net.
On peut comprendre que dans le monde journalistique si on n’a pas un top moumoute Macbook de l’enfer et un iPhone qui déchire on puisse passer pour un gros ringard vis à vis de ses pairs, mais dans la vraie vie heureusement qu’il nous reste le choix de ne pas être enfermé dans la prison dorée qu’est Apple. Malgré tous les défauts de Microsoft j’aime bien rester un plouc Windows.
Et moi un plouc Ubuntu.
👍👍👍
C’est vrai que les prix sont exorbitants. Cela fait plusieurs années maintenant que j’ai basculé sur Mac M1 dans le cadre de mon travail. C’est vrai que j’apprécie énormément ce portable et qu’il est très pratique et autonome au quotidien. Mais je suis d’accord avec vous il reste hors de prix et réservé à une élite.
Moi aussi je suis un plouc de Windows Apple c’est un bon produit mais il y a d’autres marque beaucoup mieux que cela