Actuellement à l’étranger, vous cherchez à regarder M6 facilement ? Il existe une parade aux blocages de M6+ lorsqu’on se trouve hors de France.
Que vous soyez un touriste français en escapade à l’autre bout de la Terre, un professionnel en déplacement ou un expatrié, vous n’avez peut-être pas envie de couper totalement vos liens avec la télévision française. Parmi les chaînes emblématiques de notre pays, M6 tient une place particulière.
Diffusant des programmes variés qui ont souvent beaucoup de succès, le groupe M6 a mis en place un service de vidéo à la demande qui porte le nom de “M6+” où les téléspectateurs peuvent accéder aux directs et replays de ses chaînes phares (M6, 6ter, W9 et Gulli) ainsi qu’à quelques contenus exclusifs.
Mais comment profiter de M6+ à l’étranger ? Nous vous livrons toutes les informations à connaître.
M6+ est bloqué à l’étranger, mais pourquoi ?
Vous en avez peut-être fait l’expérience avant de consulter notre article : la plateforme de streaming M6+ ne permet pas d’accéder à ses contenus lorsqu’on se trouve à l’étranger. Un message d’erreur apparaît indiquant qu’il faut se trouver en France pour profiter des séries, films, jeux télévisés, etc. disponibles sur le service de VoD.
Cette situation n’est pas nécessairement le choix de la célèbre chaîne française ; elle ne fait que respecter les lois sur l’audiovisuel et les droits de diffusion qui lui sont accordés après discussions avec les producteurs. Ceux-ci sont en effet attribués à un diffuseur pour une zone géographique limitée, souvent au pays.
Comme d’autres chaînes de télévision que l’on aimerait pouvoir regarder depuis l’étranger, M6 est donc tenu d’utiliser un système de géo-blocage pour interdire la lecture des flux vidéos aux internautes se trouvant hors de France. Pour cela, M6+ s’appuie sur l’élément technique qui trahit la position de tout internaute lorsqu’il navigue sur la toile : l’adresse IP.
L’IP est propre à chaque appareil connecté à internet et renseigne votre FAI ainsi que les sites visités sur votre emplacement approximatif. Le seul moyen de contourner les géo-restrictions consiste donc à modifier son adresse IP pour une IP française.
Comment regarder M6 à l’étranger ?
Pour accéder sans contrainte à M6 et M6+ depuis l’étranger, le meilleur moyen est d’utiliser un VPN comme NordVPN.
Utiliser NordVPN pour modifier son adresse IP
Les Virtual Private Networks permettent à tout individu de masquer et remplacer son adresse IP par une IP de substitution en fonction des pays dans lequel le fournisseur a des serveurs. Pour regarder la TV française et plus particulièrement M6 à l’étranger, il faut donc un VPN qui dispose de serveurs performants en France. C’est la seule façon d’obtenir une IP française lorsqu’on est hors du territoire national.
Le fait de se connecter à un serveur en France suffit à tromper les systèmes de géo-localisation des plateformes de streaming comme M6+. L’adresse IP française d’emprunt permet, de cette manière, de contourner les géo-restrictions sans risque.
Le VPN le plus performant pour regarder M6 depuis l’étranger
Parmi les VPN les plus fiables pour regarder M6+ à l’étranger, impossible de ne pas recommander NordVPN qui dispose de plus de 230 serveurs sur le sol français. Capable de simuler très facilement une présence à Paris ou Marseille, c’est surtout le VPN le plus rapide.
Ses 6 400+ serveurs sont répartis dans 111 pays : autant de destinations dans lesquelles il est possible d’accéder à des contenus exclusifs et des tarifs préférentiels. Ces serveurs sont rapides parce qu’ils profitent d’un protocole développé spécifiquement pour garantir la sécurité sans diminuer les débits de connexion : NordLynx.
NordVPN vient sous la forme d’une application multi-plateforme très ergonomique. Que vous l’utilisiez sur Windows, macOS, Linux, Android, iOS, iPadOS ou sur boîtier multimédia (comme l’Apple TV ou l’Amazon Fire TV), il est très facile de choisir le pays souhaité et d’activer le VPN. Même les novices en informatique réussiront à regarder M6 depuis l’étranger sans entrave.
Sur un marché du VPN bien chargé, NordVPN a le bon goût de présenter les meilleurs rapports qualité/prix. Pour autant, le fournisseur ne lésine pas sur la sécurité : il dispose d’une politique no-log rigoureusement respectée, d’un chiffrement AES-256 bits de très haut niveau, ainsi que d’une fonction coupe-circuit (Kill Switch) qui vous protège de toute fuite de données confidentielles.
NordVPN est d’autant plus recommandable qu’il intègre d’office une garantie de remboursement. Sur le modèle “satisfait ou remboursé”, elle est valable pendant 30 jours sans condition. Une simple demande au service client suffit à récupérer le montant de la souscription initiale.