Passer au contenu

Essai gratuit NordVPN : astuce pour avoir NordVPN sans rien dépenser

Essai gratuit NordVPN
© 01net.com

NordVPN est un fournisseur de Virtual Private Network qu’on ne présente plus en 2024 tant ses publicités ont inondé nos écrans. Vous avez envie de tester son service et cherchez à savoir s’il est possible d’utiliser NordVPN sans payer quoi que ce soit ? Vous ne pouviez pas prendre une meilleure décision en cliquant sur cet article. Nous allons en effet vous expliquer comment bénéficier d’un essai gratuit chez NordVPN.

Sachez que pour profiter sans frais de ce VPN, vous devrez recourir à la garantie “satisfait ou remboursé” que le fournisseur propose avec l’ensemble de ses plans. Cela vous offrira un essai gratuit de NordVPN.

Essayer NordVPN gratuitement : tutoriel

Chose promise, chose due. Sans plus attendre, nous vous proposons de découvrir les quelques étapes à suivre afin de pouvoir utiliser le service de NordVPN gratuitement pendant 1 mois.

1. Pour commencer, il faut tout d’abord que vous vous rendiez sur le site officiel de NordVPN. Une fois sur celui-ci, vous devrez cliquer sur le bouton “Profitez de cette offre” afin d’avoir accès à la grille tarifaire du fournisseur.

Visiter le site de NordVPN

Tarifs Souscription Nordvpn
© NordVPN

2. Aussi étonnant que cela puisse paraître, la deuxième étape consiste à souscrire à un abonnement. Sans cette opération, vous ne serez pas éligible à l’essai gratuit de NordVPN qui vient sous la forme d’une garantie “satisfait ou remboursé” valable pendant 30 jours.

Quelle que soit la durée d’engagement retenue, nous vous recommandons la formule “Basique”. Contrairement à ce que son nom laisse supposer, elle intègre 100 % des fonctionnalités haut de gamme de NordVPN. A ce titre, elle est suffisamment complète et vraiment attractive en terme de tarif. Pour avancer encore moins d’argent, vous pouvez évidemment privilégier l’abonnement sur 1 an ou même sur 1 mois.

Si vous êtes prêts à immobiliser (temporairement) une somme plus conséquente, vous vous laisserez peut-être séduire par les formules Avancé ou Ultime qui en offrent l’accès à un gestionnaire de mots de passe (NordPass) ou un espace de stockage cloud chiffré (NordLocker). L’offre Ultime va d’ailleurs jusqu’à intégrer une Assurance Cyber Risques pour vous protéger des arnaques et achats frauduleux en ligne (dans la limite de 5 000 €).

Prix Nordvpn
© NordVPN

3. Après avoir sélectionné l’abonnement qui vous intéresse, cliquez sur le bouton “Continuer vers le paiement”. Vous devrez encore renseigner votre adresse mail puis donner les informations nécessaires à la finalisation du paiement. À ce propos, vous noterez qu’il est possible de payer par carte bancaire, PayPal, Google Pay ou encore de régler avec des crypto-monnaies.

4. Une fois le paiement effectué, NordVPN va vous adresser un mail de confirmation. Dans celui-ci vous retrouverez un bouton pour activer votre compte et définir un mot de passe.

5. L’étape suivante va être de télécharger gratuitement NordVPN. Depuis votre espace client, vous allez retrouver toutes les plateformes supportées. Il sera ainsi très facile de télécharger le VPN sur Mac, sur Windows, iOS, Android, Fire TV ou même Apple TV…

6. Pour installer l’application de NordVPN, vous n’aurez qu’à suivre les étapes qui vous seront présentées. Aucune configuration avancée n’est nécessaire. Une fois que c’est fait, vous pourrez finalement profiter de ce VPN sur des services de streaming, afin de garantir votre sécurité en ligne, améliorer votre anonymat, etc.

Tester NordVPN pendant 30 jours

Comment mettre fin à la période d’essai gratuit de NordVPN ?

Jusqu’à présent, vous avez payé un abonnement pour profiter de ce service. Notre astuce pour profiter de NordVPN de manière gratuite n’est donc pas terminée.

Comme nous l’avons souligné précédemment, chaque abonnement NordVPN vient avec 30 jours de garantie satisfait ou remboursé. C’est grâce à cette disposition que vous allez pouvoir essayer gratuitement ce Virtual Private Network haut de gamme.

Comment mettre en application cette dernière auprès du fournisseur ? C’est très simple et nous allons vous le prouver à la suite.

1. À l’approche de la fin de votre essai gratuit de NordVPN (essayez d’initier la démarche 3 ou 4 jours avant la fin de la garantie pour vous laisser de la marge), prenez contact avec le support client. Privilégiez l’option de messagerie instantanée qui est disponible 24h/24, 7j/7. D’après notre expérience, vous obtiendrez une réponse plus rapidement que par mail.

2. Formulez votre requête auprès de l’agent avec qui vous êtes mis en relation. Aucune justification de votre part ne va être nécessaire pour obtenir un remboursement intégral. L’interlocuteur peut néanmoins vous questionner à des fins statistiques (vous n’êtes pas nécessairement tenu de répondre ou de vous justifier). Pour rappel, la garantie “satisfait ou remboursé” s’applique à tous sans aucune condition. Vous êtes donc libre d’en tirer profit à votre guise.

3. Après avoir pris connaissance de votre demande, l’agent vous préviendra qu’il faudra encore patienter quelques jours avant que l’argent avancé dans un premier temps ne vous soit remboursé (et visible sur votre compte en banque). D’après notre expérience, il faudra attendre 2 à 5 jours (le délais dépend du jour de la semaine et de votre banque).

Dès que vous aurez récupéré vos fonds, vous pourrez considérer que vous avez bel et bien pu profiter d’un essai complètement gratuit de NordVPN. Si cette période d’essai a su vous convaincre des qualités du service, sachez que depuis votre espace client, vous n’aurez aucun mal à prolonger votre abonnement.

Si c’est quelque chose qui vous intéresse, n’hésitez pas à vous engager sur la durée pour obtenir le prix mensuel le plus intéressant (les tarifs sont dégressifs).

NordVPN : présentation de son service (et comparaison avec un VPN gratuit)

NordVPN n’est pas n’importe quel réseau privé virtuel, c’est le meilleur VPN en 2024. Cette allégation n’est pas sortie du chapeau mais bien le fruits de nos tests détaillés de son service et des propositions concurrentes.

Caractéristiques de l’offre NordVPN :

  • Infrastructure exceptionnelle (6 400+ serveurs)
  • Couverture totale du globe (111 pays)
  • Les meilleures vitesses possibles
  • Arsenal de sécurité complet (bloqueur de pubs, protection anti-menaces)
  • Serveurs spécifiques obfusqués, Double VPN et Onion Over VPN
  • Débloque tous les services de streaming
  • Jusqu’à 10 connexions simultanées (même pour l’essai gratuit)
  • Rapport qualité/prix unique

Il est donc logique de chercher à profiter gratuitement de NordVPN. Surtout quand on prend en compte la relative faiblesse des offres totalement gratuites. Avec ces dernières, vous devrez faire face à de nombreuses limitations, à un service instable, et à de potentiels risques d’un point de vue sécurité et respect de la vie privée.

C’est donc tout le contraire de NordVPN, et cela même si vous profitez de son essai gratuit. En le choisissant, vous allez avoir accès à un service complet et capable de vous apporter satisfaction dans tous les cas de figure.

Avec NordVPN, il est par exemple très facile de regarder les chaînes de TV françaises en direct depuis l’étranger, d’accéder à des catalogues exclusifs de plateformes de streaming, ou encore de télécharger des fichiers volumineux en P2P.

Grâce à son protocole appelé NordLynx, les vitesses offertes sont hallucinantes. Contrairement à la plupart de ses concurrents, l’utilisation de NordVPN ne va pas faire baisser drastiquement vos débits ascendants et descendants.

Du côté de la sécurité et du respect de la vie privée, NordVPN répond aussi présent. Au travers de son application, vous pourrez compter sur : une politique stricte de non-conservation des logs, un Kill Switch, une fonction de Double VPN ainsi qu’un chiffrement fort de votre trafic Internet.

Au niveau des tarifs (sujet toujours très intéressant), ses abonnements sont correctement positionnés. On notera que NordVPN représente à ce jour le meilleur rapport qualité/prix. En vous engageant sur 24 mois, vous pourrez en effet bénéficier de son service pour à peine plus de 3 € par mois.

Garantie satisfait remboursé NordVPN
© NordVPN

Tout cela vous a convaincu de l’essayer ? C’est par ici que ça se passe pour profiter d’un essai gratuit chez NordVPN :

Découvrir l’offre NordVPN

Et comme dit dans notre tutoriel, n’oubliez pas de faire valoir votre garantie de remboursement avant la fin des 30 jours si vous voulez que cette astuce reste gratuite.

FAQ

Est-ce que NordVPN propose un essai gratuit de 30 jours ?

Non, NordVPN ne propose pas un essai gratuit de 30 jours en tant que tel. Cependant, il est possible de profiter d’une garantie “satisfait ou remboursé” de 30 jours intégrée d’office à l’ensemble de ses plans payants, mais aussi d’un essai gratuit de 7 jours (en téléchargeant l’application sur Android ou iOS). D’ailleurs vous pouvez combiner les deux offres afin de profiter gratuitement de NordVPN pendant 37 jours sur votre appareil mobile.

Puis-je profiter de l’essai gratuit de NordVPN sans renseigner de carte bancaire ?

NordVPN ne permet plus de profiter d’un essai gratuit sans renseigner de carte bancaire. Par le passé, le fournisseur proposait un essai gratuit de 3 jours ne nécessitant pas de carte bancaire mais ce dernier a été victime d’abus, ce qui a poussé l’entreprise à y mettre un terme. À l’heure où nous écrivons ces lignes, il faudra donc forcément renseigner une méthode de paiement pour bénéficier du test gratuit de NordVPN. Vous ne pourrez tout simplement pas y échapper.

Comment annuler mon essai gratuit de NordVPN ?

La démarche pour annuler votre essai gratuit de NordVPN est relativement simple. Étant donné que l’essai gratuit de 7 jours est uniquement proposé aux utilisateurs d’appareils Android et iOS, il faut tout d’abord vous connecter à votre compte (Apple ou Google). Allez ensuite dans la section “Mes abonnements” puis sélectionnez “NordVPN”. Appuyez finalement sur “Gérer” et sur l’option permettant d’annuler votre abonnement.

Notez qu’en faisant ça, vous n’allez pas annuler réellement votre essai gratuit, mais plutôt éviter d’être facturé une fois la période de 7 jours passée. Si vous ne comptez pas utiliser le VPN après la période de 7 jours, nous vous conseillons donc de procéder à l’annulation sans attendre afin de ne pas vous faire surprendre.