JVC HA-S600W : la promesse
Look vintage, coque blanche, JVC offre une touche tendance à son casque HA-S600W. Bien que d’entrée de gamme, cet appareil affiche fièrement la somme de 50 euros sur son étiquette. Une jolie somme qui, nous l’espérons, ne se justifie pas uniquement par le fait qu’il soit pliable et possède des écouteurs fermés.
JVC HA-S600W : la réalité
Le HA-S600W de JVC est un casque d’entrée de gamme, tout comme le HA-S360. Au format serre-tête, il possède deux écouteurs fermés de type circum aural (englobant l’oreille). Avec son look vintage et ses coques blanches, il ne passe pas inaperçu. Dommage que l’épaisseur de celles-ci ne soit pas suffisante pour complétement couper les bruits extérieurs.
Plastique et métal
L’ensemble de sa structure est en plastique, renforcée par des tiges de métal servant à ajuster la hauteur des écouteurs. Leur revêtement en similicuir ne tient pas trop chaud mais ne semble pas taillé pour résister dans le temps. Ils peuvent – par ailleurs – se rétracter vers l’arceau pour prendre un peu moins de place. Cependant, la partie plastique les encadrant et l’épaisseur des charnières nous semblent un peu minces pour résister à des manipulations un peu brusques.
Assez confortable, le casque ne pèse que 160 grammes et ne sert pas trop les oreilles. Le câble mesure 1,18 mètre et se dédouble vers les deux écouteurs. Il est toutefois fin et ne supportera pas les mauvais traitements.
Basses puissantes, médiums un peu absents
Question qualité de son, ce JVC ne fait pas d’étincelles. Nous avons mesuré des réponses en fréquence comprises entre 20 et 21 730 Hz. Mais la courbe n’est pas régulière (elle est toutefois meilleure que celle du JVC HA-S360). Puissant dans les basses et les bas médiums, le son est un peu sourd. L’impression est renforcée par des creux dans les médiums/hauts médiums et quelques irrégularités dans les aigus. Résultat, l’ensemble manque de corps, de dynamisme et de définition. Tout pour plaire !
La puissance globale du casque a été évaluée à 105,6 dB, ce qui est dans la moyenne. Cependant, pour avoir un niveau sonore correct dans les oreilles, nous avons été obligés de pousser le son de notre iPod de test un peu plus que d’ordinaire.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.