Plantronics Voyager 855 : la promesse
Sur le papier, la Voyager 855 de Plantronics serait une oreillette qui aurait tout pour elle : belle finition, bonne ergonomie et excellente qualité grâce à son système à double écouteur. Est-elle réellement aussi originale et performante que son constructeur nous le dit ?
Plantronics Voyager 855 : la réalité
La musique et la téléphonie accessibles en un clic
La Voyager 855 est compatible avec la technologie de connexion multipoint. Ainsi, nous avons pu connecter simultanément l’oreillette à un PC (via un adaptateur USB Bluetooth) et à un téléphone. Après configuration, on écoute sans problème la musique stockée sur le PC,on communique grâce à Skype ou à Windows Live Messenger et, au besoin, on peut récupérer un appel sur le mobile.
Le tout se fait dans la plus grande simplicité. Il suffit de presser le bouton pour décrocher ou encore faire coulisser la partie supérieure de l’oreillette. Grâce au protocole Bluetooth AVRCP, la musique se met automatiquement en pause sur le PC et ne reprend qu’une fois l’appel terminé. Il est bien entendu possible d’écouter et de piloter la musique stockée sur votre téléphone.
Rien à signaler concernant la qualité du micro. Sans relever de l’exploit, elle est très correcte. Enfin, l’autonomie de la Voyager 855 avoisine bel et bien les sept heures en mode musique stéréo.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.