Toshiba Satellite P770-117 : la promesse
Toshiba s’y connaît suffisamment en PC multimédias pour proposer des machines performantes et bien équipées – mais aussi, malheureusement, chères. Le Satellite P770 ne semble pas échapper à la règle. Pour 999 euros, son équipement paraît solide, et ses finitions, tout à fait correctes, mais aucune originalité ne le distingue vraiment de ses concurrents. Nous l’avons testé pour nous faire notre idée.
Toshiba Satellite P770-117 : la réalité
Massif et assez encombrant, le Satellite P770 possède un châssis joliment ouvragé, mais en plastique noir brillant. Il est confortable avec ses larges repose-paumes et son clavier chiclet qui « tombe bien » sous les doigts.
Contrairement à celui des autres Satellite, le touchpad est correctement proportionné, sa définition est bonne, et il est agréable à utiliser. La connectique, située sur les flancs du PC, est riche (USB 3.0, USB 2, HDMI, VGA, Ethernet Gigabit, audio) et répond aux besoins les plus courants.
Pas de Full HD
La dalle brillante de l’écran de 17,3 pouces est d’une définition correcte (1 600 x 900 pixels). La Full HD n’aurait pas été un luxe pour profiter pleinement du combo lecteur Blu-ray et graveur de DVD. D’autant plus que le rendu est globalement bon. Nous avons mesuré une luminosité moyenne de 235 cd/m² et un taux de contraste supérieur à 1 200:1. Quant à l’équipement audio, signé Harman Kardon, sa restitution sonore est plutôt convaincante.
De bons composants
L’équipement de ce PC garantit une certaine polyvalence. Toshiba mise sur le gros processeur quadruple cœur Intel Core i7-2630QM, 4 Go de mémoire et une carte graphique GeForce GT 540M pour accomplir toutes les tâches courantes. Le stockage est assuré par deux disques durs de 640 Go : difficile d’être à cours de place avec plus de 1 To disponible.
Après avoir mis les pilotes graphiques Nvidia à jour, il est même possible de jouer occasionnellement avec le P770. Toutefois, nous vous recommandons de ne pas utiliser la définition native de la dalle dans ce cas, car vous perdrez en fluidité. En revanche, les performances sont bonnes en 1 280 x 720 pixels (43,7 images/seconde avec Resident Evil 5 et 60,14 images/seconde avec The Last Remnant). Mais il faudra éviter de poser le portable sur ses genoux lorsque vous jouerez, la température pouvant atteindre 50,2 °C (et 46,3 °C au maximum sur les repose-mains).
Un PC presque silencieux et assez endurant
Le Satellite P770-117 ne consomme pas plus de 71,8 watts en charge (17 watts au repos). Très surprenant pour un PC de ce niveau qui, d’après nos tests d’endurance, peut voyager ponctuellement grâce aux 3 heures d’autonomie mesurées en lecture de vidéo (avec la luminosité de l’écran au maximum et le Wi-Fi activé). Quant au bruit, il reste tout à fait raisonnable : nous avons relevé 35,2 dB en naviguant sur Internet et un maximum de 41,1 dB lors d’un usage intensif.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.