Loewe Individual 32 Selection HD+ 100/DR+ : la promesse
L’Individual 32 Selection HD+ 100/DR+ de Loewe est un luxueux petit téléviseur LCD de 81 cm HD Ready offrant un mode 100 Hz, un tuner TNT, un tuner satellite (optionnel), un tuner câble, un tuner analogique et une connectique complète incluant deux ports USB. Pour couronner le tout, il abrite également un magnétoscope numérique de 160 Go. Voyons si la qualité d’image est du même calibre que l’équipement proposé
Loewe Individual 32 Selection HD+ 100/DR+ : la réalité
Tout pour la TV HD
Ce modèle Loewe s’appuie donc sur une dalle LCD HD Ready (1366×768 pixels) offrant un temps de réponse de 8 ms, une luminosité de 500 cd/m2 et un ratio contrastes de 1200:1. L’écran est, par ailleurs, équipé d’un filtre amplificateur de contrastes et s’avère compatible avec les signaux Full HD 1080/24p. Mais le plus important réside dans l’intégration de série de trois tuners TV: analogique, TNT et câble. Avec la possibilité d’ajouter en option (avant ou après l’achat) un tuner satellite moyennant 199 euros. Cette option permet de se passer du décodeur CanalSat. Il suffit pour cela d’insérer la carte d’abonnement directement dans le téléviseur doté d’un module PCMCIA. Ensuite, tout se gère avec la télécommande Loewe. Tout! Même si ce jonglage entre les sources et les fonctions n’est pas évident au début, on finit par s’y habituer et cette centralisation des commandes devient rapidement très pratique. Précision de taille: tous les tuners TV numériques sont compatibles HD.
Une image SD agréable, mais un peu lisse
La qualité d’image est satisfaisante, sans plus. Les sources SD n’offrent pas une définition d’enfer, le 100 Hz ayant même la fâcheuse tendance à lisser les contours et à adoucir un peu trop le rendu. L’image affiche cependant une belle dynamique, une excellente luminosité et propose des couleurs relativement chaleureuses. Le niveau de noirs s’avère excellent, bien que les contrastes ne font pas réellement ressortir les détails des zones sombres de l’image. Ça coince un peu également dans les dégradés colorimétriques qui n’affichent pas la fluidité et la dose de nuances nécessaire pour produire une image totalement irréprochable. Et même sur 81 centimètres, ces défauts restent voyants.
Une image HD et un son irréprochables
Sur des sources HD, en revanche, rien à dire, c’est splendide. Définition «top niveau», contrastes pointus, couleurs gaies, fluidité irréprochable, dynamique redoutable, le rendu est quasiment parfait et la qualité se rapproche de celle des bons écrans plasma du marché. Petite déception en revanche du côté des possibilités de réglages franchement dépouillées. Le son, lui, est d’une étonnante qualité. Les deux haut-parleurs offrent puissance (40 watts), précision et amplitude grâce aux modes Panorama et 3D Surround (technologie CRX). Le mode Virtual Surround est également présent, mais n’est actif que sur les pistes stéréo standard. Il est également possible de paramétrer le rendu sonore en jouant avec les graves, les aigus et ajustant les dialogues.
L’enregistrement en SD et en HD
Enfin, l’option DR+ propose l’enregistrement numérique sur un disque dur de 160 Go. Une fonction pratique accompagnée d’un assistant permettant à l’utilisateur d’y voir plus clair lors des premières programmations. Bon point: l’enregistrement peut se faire en SD ou en HD si les sources sont disponibles. Elles le sont déjà sur le câble et le satellite. Elles le seront dès la rentrée sur la TNT… Quant à la qualité d’enregistrement, elle est tout à fait acceptable et, même si la navigation à travers les différents menus n’est pas géniale, on parvient à retrouver ses petits.
Livré et installé
L’Individual 32 Selection HD+ 100/DR+ (coloris Alu argent) est disponible au prix de 3190 euros. Précisons que celui-ci comprend la livraison et l’installation à domicile. Enfin, notez que ce même téléviseur sans l’option DR+, c’est-à-dire sans le disque dur, est commercialisé 2690 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.