Soul SL150 : la promesse
Grand frère du SL100, le SL150 est un casque pliable compatible avec l’iPhone, l’iPad et l’iPod. Conçu en « collaboration » avec le rappeur Chris « Ludacris » Bridges, il offre selon le constructeur un son équilibré de haute précision avec des basses présentes, ainsi que des mediums et des aigus clairs. De plus, une télécommande est fournie. La qualité est-elle vraiment au rendez-vous ? Nous avons testé le casque pour le savoir.
Soul SL150 : la réalité
En ouvrant la boîte du SL150, nous sommes agréablement surpris par les accessoires livrés avec le casque : un étui de transport semi-rigide, deux câbles audio plats de 1,25 m, un adaptateur jack 6,35 mm et un chiffon de nettoyage. Pourquoi deux câbles audio ? Parce que le premier est conçu pour les iPhone/iPod/iPad. Il intègre en effet une prise jack 3,5 mm à quatre contacts. Le second est doté d’une prise jack à trois contacts, particulièrement adaptée à la sortie casque de votre baladeur MP3, de votre chaîne hi-fi ou de votre ordinateur. Bref, le casque se branche donc sur n’importe quel appareil. Le câble iPhone est en outre doté d’une petite télécommande qui comporte trois boutons et un micro. Ainsi, vous contrôlez la lecture des pistes audio ainsi que la prise d’un appel téléphonique.
Les basses sont là mais les aigus manquent
A l’écoute, le SL150 offre une bonne qualité sonore et une excellente isolation de l’extérieur. Si les basses sont bien restituées, on regrette toutefois un manque d’aigus, qui donne la sensation que le son est un peu étouffé. Ce constat est confirmé par la mesure de la bande passante qui est comprise entre 20 et 16 226 Hz et devient irrégulière à partir de 7 300 Hz. Le casque délivre une puissance élevée de 112 dB, ce qui vous permet d’avoir un son fort sans pousser le volume au maximum.
Un modèle confortable et solide
Le SL150 est plutôt confortable à porter grâce, entre autres, à son arceau rembourré. Il possède une bonne solidité avec des charnières bien placées et des parties en métal, par exemple pour les lames servant au réglage de la hauteur. On regrette juste l’habillage en plastique brillant noir et argent, trop « tape à l’œil » pour faire sérieux.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.