SilverCrest SKH 60 B1 : la promesse
Vendu dans les magasins Lidl à partir du 13 octobre, ce casque audio SilverCrest possède un argument de taille : son prix ! En effet, il coûte moins de 8 euros et bénéficie d’une garantie de 3 ans. Mais pour ce prix, à quoi faut-il s’attendre ? Un casque robuste ? Une bonne qualité sonore ? Nous l’avons soumis à nos appareils de mesure et à nos oreilles.
SilverCrest SKH 60 B1 : la réalité
Plutôt agréable à l’œil, ce petit casque vert. Avec ce qu’il faut de parties en métal pour assurer une bonne robustesse. Le SKH 60 B1 n’est pas réellement pliable, mais ses écouteurs peuvent se rabattre vers l’intérieur pour réduire l’encombrement. Il est doté d’un câble audio de 1 m 50, mais hélas il n’est pas amovible. Pas de télécommande pour smartphone et une simple prise audio jack 3,5 mm standard à trois contacts. En revanche, l’écouteur droit comporte une prise audio jack pour brancher un second casque. Ainsi, vous pouvez partager facilement la musique à deux. Malin ! L’arceau est recouvert de tissu pour offrir un bon confort et les écouteurs d’environ 7 cm de diamètre n’appuient pas trop sur les oreilles.
Une isolation faible, mais un son correct
Hélas, l’isolation est perfectible. Il faudra donc éviter les environnements bruyants pour ne pas pousser le volume trop fort. Quant au son, il est plutôt agréable mais, sans surprise, loin d’égaler les casques vendus une centaine d’euros. A l’oreille, il se révèle un peu creux et manque de profondeur, ainsi que de chaleur. La mesure de la bande passante révèle une courbe qui ne restitue pas tous les aigus (coupure à 13000 Hz au lieu de 20000 Hz) et qui met en avant les médiums (pic à 1300 Hz). Toutefois, nous sommes loin ici d’un son de casserole et le casque de SilverCrest s’en sort plutôt bien pour écouter du rock, de la pop, ou du RnB.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.