Marshall Minor : la promesse
Marshall propose pour environ 60 € des écouteurs pour votre smartphone ou votre baladeur audio. Le Minor est-il confortable ? Sa qualité sonore est-elle bonne ? Notre réponse, tests à l’appui.
Marshall Minor : la réalité
Pour son casque, Marshall n’a pas choisi une conception intra-auriculaire classique, mais propose des écouteurs dotés d’un ergot qui les maintient dans le pavillon de l’oreille. Ce système séduira les utilisateurs qui ne veulent pas d’un modèle serre-tête, mais n’aiment pas non plus le côté « intrusif » des intra-auriculaires. Afin de s’adapter parfaitement à votre oreille, le Minor est livré avec quatre paires d’ergots de tailles différentes.
Les aigus sont absents
A l’écoute, la qualité sonore est moyenne avec un son « plat », sans relief. L’étude de la courbe de la bande passante révèle un très bon rendu sonore entre 35 et 5 000 Hz, puis une chute vers 5 500 Hz. La courbe remonte ensuite pour chuter à nouveau et atteindre environ 12 200 Hz. Bref, le Minor restitue correctement les graves mais possède un manque important dans les aigus. Il offre une bonne puissance sonore, ce qui évite de pousser le volume au maximum.
Une télécommande peu pratique
Le Minor intègre un câble audio d’environ 1,2 m, semblable à une cordelette. Le câble comporte une petite télécommande avec un micro intégré. Hélas, il n’y a qu’un seul bouton et il faut appuyer plusieurs fois pour passer au morceau suivant ou précédent, ce qui n’est guère pratique. Enfin, Marshall a prévu un adaptateur pour passer d’une prise jack 3,5 mm à quatre contacts (pour les smartphones) à une prise jack 3,5 mm à trois contacts (pour la sortie casque d’un ordinateur ou d’un baladeur audio).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.