Monster Cable beats pro by Dr Dre : la promesse
Les habitués du métro croisent souvent des jeunes gens portant fièrement leur casque Beats Pro sur les oreilles. Ce modèle emblématique, maintenant disponible en blanc, est né de la collaboration entre la société Monster et le fameux Dr. Dre, producteur de rap hyper-célèbre qui a révélé, entre autres, Snoop Dogg et Eminem.
Le Beats Pro est-il un simple accessoire de mode, ou ses performances acoustiques justifient-elles sont prix, particulièrement élevé, de plus 400 euros ?
Monster Cable beats pro by Dr Dre : la réalité
Mettons tout de suite fin au suspense, ce casque est très bon. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, il n’est pas uniquement fait pour écouter du rap ou du R’n’B. La courbe que nous avons obtenue lors de nos tests est très intéressante. Elle montre que la bande passante, qui s’étend de 20 hertz jusqu’à un peu plus de 16 000 hertz, est très régulière et surtout beaucoup plus équilibrée qu’on pourrait le croire après une première écoute. Les basses ne sont pas si poussées qu’il n’y paraît. En revanche − c’est là qu’est la subtilité−, le son possède une dynamique exceptionnelle qui peut donner l’impression de forcer le trait. C’est très musclé, et il faut être bien conscient de cette caractéristique acoustique avant d’investir dans un équipement de ce prix.
Finition impeccable, design discutable
Le prix élevé s’explique aussi par la qualité des matériaux utilisés. La réalisation tout en cuir et en métal est exceptionnelle. Revers de la médaille, le casque est lourd : pas moins de 400 g sans son câble, et 448 g avec. Bref, il n’est pas fait pour reposer les cervicales, même s’il reste assez confortable. Bonne idée : les coques sont rabattables. Cela permet de ranger son Beats Pro dans la petite bourse très soignée livrée avec le produit.
Quant au design, si l’objet reste indéniablement assez « m’as-tu-vu », on ne peut nier qu’il possède une certaine classe. Mais c’est vraiment une affaire de goût.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.