Sony NWZ-W202 : la promesse
Les sportifs vous le diront: pour courir, ils n’utilisent pas leur baladeur à disque dur, ni leur gros casque audio. Non: bien souvent, ils ont un petit baladeur MP3 d’appoint avec des écouteurs tour de cou d’entrée de gamme, histoire d’agrémenter un peu les tours de stade matinaux.
Avec son NWZ-W202 Sony propose un baladeur accessible qui réunit le lecteur proprement dit et les écouteurs et le tout à un prix modique. Essai transformé?
Sony NWZ-W202 : la réalité
Le design de l’engin a sans doute été confié à un Martien tant il est original. Posé sur son socle de rechargement il ressemble à un périphérique futuriste. Vu de haut, les branches repliées, on dirait un cœur. La cohésion des deux branches est assurée par un dispositif magnétique qui joint les deux écouteurs. Autant dire qu’une fois sur les oreilles, ont a un peu un look de Vénusien descendu sur Terre pour faire son jogging.
Dans le son, tout est bon
Proposant des embouts adaptés aux différentes tailles de conduits auditifs, le NWZ-W202 délivre un son excellent pour un dispositif de ce prix. Coureurs urbains méfiez-vous: une fois ceux-ci bien calés dans les oreilles, la musique s’installe si bien que le monde extérieur se fait distant, absent pour ceux qui montent un peu trop le son. A proscrire pour les skateurs et autres fous de l’esquive en milieu riche en voitures.
Il aime se coller à vos oreilles
Et alors il tient le choc? Testé en mode «corde à sauter», «sprint» (400 m) et «footing du soir», il n’aura jamais tenté de s’échapper. Bien maintenu par sa forme ergonomique, il encaisse chocs et changements de direction lors d’une course. Sans être les meilleurs du genre, les embouts de caoutchouc ne font pas mal aux oreilles et participent de la bonne adhérence de l’engin.
Mémoire chiche, mais de quoi tenir des heures
Deux gigaoctets peuvent paraître un peu chiche par les temps qui courent. Seulement voilà, dans le prix il faut aussi tenir compte du fait que les écouteurs intégrés sont de qualité et que la batterie est effectivement endurante.
Branché au secteur 15 minutes, le baladeur a tenu une course d’une heure et… le reste de la soirée. De l’avantage de s’appeler Sony et de maîtriser les technologies de batteries.
Fonction Zap sympathique
Quand on essaie de se concentrer sur sa course, il est plutôt gênant de chercher des morceaux à la main. Pour pallier la difficulté de recherche en course, le W203 dispose de deux modes zap (court et long) qui lisent quelques secondes de chaque morceau. Dès qu’on veut continuer l’écoute du morceau tant attendu, il suffit de presser à nouveau le bouton lecture, et celui-ci reprend au début de la piste.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.