Intempo Digital iDS-02 : la promesse
L’offre des docks iPod estpléthorique et l’engouement ne semble pas prêt de s’arrêter. Intempo nous sert l’iDS-02, mini boule de bowling à la robe noire ou blanche et aux reflets laqués. Maisce dispositif va-t-il au-delà du design?
Intempo Digital iDS-02 : la réalité
Une plage dynamique réduite
Qu’en est-il du son de l’appareil? Point de bavardage nécessaire en la matière, il est honnête, sans plus. Se comportant tout à fait correctement sur des morceaux un peu pop, agréable sur des œuvres de solistes -piano, etc.-, il a tendance à perdre pied dès que les sonorités deviennent trop complexes et que le nombre d’instruments augmente -musique classique, par exemple. Dans les musiques plus extrêmes -techno/electro et metal- le son est assez brouillon, pêchant clairement dans les basses et sans grande précision musicale.
Cette liste un peu rude des défauts n’est en rien une mise à mort. Le son de l’appareil est globalement bon, mais il ne faut en attendre des merveilles non plus. Il s’agit d’un dispositif audio compact grand public à 150 euros. Utilisateurs tatillons s’abstenir.
Finition convenable, mais perfectible
Installé -de préférence en hauteur-, le dock ne fait pas bas de gamme. Le plastique bien que luisant n’est pas désagréable au toucher et c’est objectivement un objet assez sympa. Bon point. Mais quelques erreurs -de jeunesse?- ternissent un peu le tableau.
D’une part les boutons sont un peu en-deçà du reste, avec un toucher peu franc, d’autre part l’absence de rétroéclairage ou de différenciation physique perceptible limite l’utilisation dans l’obscurité. On regrette aussi la sempiternelle impossibilité de remonter dans le menu de l’iPod afin de changer de CD. On l’a pourtant vu sur quelques modèles concurrents! Est-ce si compliqué à implémenter?
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.