Sennheiser IE 60 : la promesse
Proposer un casque audio à la qualité acoustique irréprochable tout en restant raisonnable d’un point de vue pécuniaire est le but que s’est fixé le spécialiste allemand des accessoires audio Sennheiser avec cet IE 60. Est-il atteint ?
Sennheiser IE 60 : la réalité
Sennheiser a soigné le coffret de l’IE 60 dans les moindres détails : clips câble, contour d’oreilles, nombreux embouts en silicone (deux types en trois tailles), outil de nettoyage, coffret de transport… Seuls sont absents un adaptateur avion et un adaptateur 3,5 vers 6,35 mm.
Une bande passante raccourcie dans les graves
Ce casque intra-auriculaire annonce une bande passante s’étalant de 10 Hz à 18 000 Hz avec une distorsion inférieure à 0,1 % et un SPL (niveau de pression acoustique) de 115 dB. Des chiffres que nos tests infirment quelque peu puisque nous n’avons obtenu qu’un SPL de 107,6 dB et ce, avec une bande passante ne s’établissant que d’environ 87 Hz à prés de 18 500 Hz. Ceci dit, à l’écoute le résultat reste tout de même très convaincant : les basses sont bien présentes en dépit du démarrage de la bande passante à 87 Hz seulement alors que les médiums et les aigus sont d’une limpidité effrayante.
Signalons enfin, qu’à l’image de la grande majorité des casques et des écouteurs, l’IE 60 dispose lui aussi d’un câble de 1,20 m terminé par un jack 3,5 mm stéréo. Si l’on peut regretter l’absence de réglage de volume, on apprécie en revanche la présence d’un coffret de rangement permettant de le transporter – lui et ses accessoires – en toute sécurité.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.