Asus Transformer Pad Infinity TF700T : la promesse
Après la Transformer Pad TF300T, une tablette de milieu de gamme que nous avons récemment testée, Asus annonce aujourd’hui le lancement de sa nouvelle tablette très haut de gamme, la Transformer Pad Infinity TF700T. Vendue 699 €, l’Infinity, de son petit nom, est livrée avec une station d’accueil-clavier intégrant une batterie supplémentaire. Forte d’une bonne base technique animée par un puissant processeur (plateforme en Nvidia Tegra 3 à quatre cœurs cadencée à 1,6 GHz), c’est surtout l’écran 10,1 pouces qui devrait ravir les utilisateurs. En effet, Asus l’annonce lumineux, contrasté et affichant surtout une haute définition Full HD. Cette recette ayant déjà bien réussi au constructeur par le passé, voyons ce qu’il en est aujourd’hui avec l’Infinity.
Asus Transformer Pad Infinity TF700T : la réalité
La Transformer Pad Infinity TF700T bénéficie d’une bonne qualité de fabrication. Tout comme la Eee Pad Transformer Prime, le choix de l’aluminium brossé s’avère très agréable à l’œil. Robuste, mais pas lourde (602 g), on apprécie surtout sa finesse (0,85 cm), y compris lorsqu’elle est enfichée dans son clavier (2,25 cm).
Ecran Full HD : du caviar pour les yeux
Autant le dire tout de suite, l’objectif principal est atteint : l’écran Full HD de la Tranformer Pad Infinity en met plein les yeux. En revanche, les écrans brillants – sujets aux reflets – sont malheureusement incontournables ces derniers temps. Aussi, l’Infinity ne déroge pas à cette règle. C’est dommage. L’écran procure néanmoins un grand confort visuel grâce à une excellente luminosité (591 cd/m²) et un taux de contrasté très élevé (1094:1). A cela s’ajoute le fait que la définition Full HD de la dalle (1 920 x 1 080 pixels) 10,1 pouces lui confère une haute précision, qui est appréciable en toutes circonstances : consultation de pages Internet, lecture de livre électronique, etc. Lorsqu’on fait le point sur la fluidité de l’interface comme sur la réactivité de l’écran, on se rend compte que le plaisir d’utilisation est complet, car tout est parfait !
Bref, pour en finir avec les chiffres, sachez que l’Infinity TF700T obtient de meilleures mesures que le Nouvel iPad qui, bien que très agréable, affiche une luminosité de 377 cd/m² et un taux de contraste de 982:1. En revanche, la tablette d’Apple l’emporte concernant le piqué de l’image, grâce sa définition de 2 048 x 1 536 pixels.
La TF700T est moins endurante que l’iPad…
Les autonomies que nous avons mesurées pour la Transformer Pad Infinity TF700 sont bonnes, mais ne font pas rêver pour autant. Précisons tout d’abord que lors de nos tests d’endurance, les écrans des ardoises sont toujours calibrés à un bon niveau de luminosité (200 cd/m²), nécessaire pour un usage en intérieur, dans un train ou un avion. Dans cette configuration, l’Asus fonctionne pendant 7 h 25 en navigation Internet et 8 h 16 en lecture vidéo. De bonnes mesures, dans l’absolue, mais plutôt courantes sur ce segment de machine haut de gamme. Ses rivales, les iPad 2 et Nouvel iPad, l’emportent avec une autonomie de plus de 11 heures en vidéo pour l’iPad 2.
… mais qui fait bien mieux avec sa station d’accueil
Mais n’oublions pas que la Transformer Pad est livrée avec une station d’accueil qui se présente sous la forme d’un clavier… intégrant une batterie. Ainsi, en plus du confort qu’il apporte pour une utilisation bureautique, il augmente considérablement l’autonomie. Comptez 6 h 05 de plus en navigation Internet et 6 h 20 en lecture vidéo. De quoi profiter plus longuement de toutes les fonctions de la tablette, parmi lesquelles figure une bonne aptitude pour le multimédia. L’Infinity s’est montré en effet compatible avec tous nos fichiers de tests audio, photo et vidéo jusqu’en 1080p. En outre, la tablette pourra être associée à votre téléviseur Full HD, grâce à sa sortie vidéo micro-HDMI (câble non fourni).
Les bons à côtés de cette ardoise numérique
Comme nous le disions dans notre prise en main de la Transformer Pad TF300T, la plateforme technique Nvidia Tegra 3 offre suffisamment de ressources pour varier les plaisirs. Le plus original sur cette tablette est sans nul doute la possibilité de brancher la version USB de la manette de la Xbox 360 pour jouer à certains jeux disponibles sur le Play Store. Ce même port USB peut être utilisé pour accueillir une clé USB.
Enfin, Asus ne néglige pas la partie photo et vidéo. S’il n’est pas question de remplacer un appareil photo ou un caméscope, le capteur 8 millions de pixels réalise tout de même de bons clichés et de belles vidéos Full HD (1 920 x 1 080 pixels). Une caméra de 2 mégapixels, installée en façade, offrant une qualité d’image tout à fait convenable, trouvera son utilité par exemple dans le cadre d’une vidéoconférence avec des logiciels tels que Skype.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.