Logitech Pure-Fi Anywhere : la promesse
L’arrivage de nouvelles enceintes pour iPod est une marée sans cessemontante. Logitech est un pourvoyeur assidu de solutions audio pour lebaladeur d’Apple. Les Pure-Fi Anywhere, annoncées il y a déjà quelquestemps, postulent dans la catégorie enceintes portables pour sonoriseren puissance votre espace vital où que vous soyez: chambre à lamaison, chambre d’hôtel et éventuellement avion, mais c’est moinsprobable. Logitech promet donc de la compacité, une bonne puissance defeu -pour couvrir le bruit des réacteurs ou des ronflements provenantdes chambres voisines- et aussi une bonne autonomie. Voyons si cesAnywhere tiennent la route…
Logitech Pure-Fi Anywhere : la réalité
La première bonne surprise est la petite mallette de transport rigidefournie de série. Cette espèce d’étui thermoformé protège bien lesenceintes et offre surtout de la place pour emporter les accessoiresvitaux du voyageur.
Un coffret bien pensé
En premier lieu, l’adaptateur secteur compact et ses deux fichesélectriques -une pour la France, l’autre pour l’Angleterre. Cela ouvredéjà quelques portes pour les voyages à l’étranger. En second lieu, ontrouve la télécommande. Mis à part la qualité plutôt moyenne duplastique qui la compose, elle réagit bien aux sollicitations et donnesurtout la possibilité de naviguer dans l’interface de l’iPod/iPhone.Un confort indéniable qu’on salue car ce n’est pas toujours le cas.
Utilisation sans souci
Une fois branchées les enceintes rechargent leur batterie intégrée quin’alourdit pas vraiment l’ensemble, ce qui est une bonne nouvelle pourle porteur de la valise. Un témoin lumineux, situé sur le dessus desenceintes, indique le degré de charge des Pure-Fi Anywhere afind’éviter d’être pris au dépourvu par des batteries vides. Nous avonstesté ces enceintes en faisant deux séances de près de cinq heureschacune avant qu’il faille rebrancher le tout sur le secteur. La promessedes dix heures d’autonomie est donc grosso modo tenue.
Bien entendu,tout dépendra du volume sonore. Plus il est élevé etplus les batteries se vident rapidement. Logique. La mise en route dumode de renforcement du son, qui donne un effet de spatialisation plusimportant à la musique, consomme lui aussi un peu plus de batterie,mais son utilisation vaut généralement la peine.
Du son plus ou moins bon
Car, ne nous voilons pas la face, ces enceintes ont bien besoin d’unpetit remontant pour donner une véritable ampleur aux morceaux joués.Non pas que le son soit mauvais, non pas qu’il soit bon non plus. LesPure-Fi Anywhere ont pour but de sonoriser votre espace vital, où quevous soyez, et elles le font. Ne leur demandez pas, en plus, de fournir unson de haute qualité.
Ici, la performance est plutôt correcte, tant quel’on ne monte pas trop en puissance. Même si, reconnaissons-le, lesAnywhere sont plus à l’aise avec de la techno gavée de basses qu’avecle Requiem de Verdi. Dans ce dernier cas, qui est un exemplereprésentatif, la complexité sonore n’est pas rendue. On manque derelief et d’ampleur.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.