Gear4 StreetParty Size 0 : la promesse
Les enceintes StreetParty existent depuis quelque temps déjà chez Gear4. Avec le modèle Size 0, difficile d’ignorer où s’est concentrée toute l’attention du fabricant. A tel point d’ailleurs qu’il est quasi impossible de trouver l’indication de la puissance de ces enceintes. Faut-il dès lors s’inquiéter de la qualité audio de ce microscopique ensemble ? Et, malgré leurs dimensions compactes, les StreetParty Size 0 répondent-elles aux attentes des utilisateurs mobiles ? Les réponses, le temps d’une micro prise en main.
Gear4 StreetParty Size 0 : la réalité
Elles sont petites. Tellement que l’on pourrait les glisser dans la plupart des sacs à main féminins qui croisent nos vies. Et vu que tout ce qui est petit est joli, elles le sont. Normal. La finition est plutôt bonne. Pour autant le design n’est pas renversant, même si on apprécie à sa juste valeur la petite astuce permettant d’escamoter le Dock de l’iPod lors du rangement. On aurait aimé un autre tour de passe-passe pour pouvoir ranger également la mini télécommande, plutôt que de la perdre en permanence…
Surtout quand on commence à se déplacer avec les StreetParty Size 0. Car elles sont ultraportables, c’est indéniable. On abandonne l’adaptateur secteur pour les faire fonctionner à l’aide de quatre piles AA. Quatre batteries qui ne font guère varier le poids, plume. Tout va bien. En revanche, il est difficile d’établir de façon précise l’autonomie tant elle dépend du volume sonore. Un conseil, mieux vaut emporter deux jeux de quatre piles.
Un son correct, sans plus
Revenons au volume, car c’est de lui dont dépend la qualité. Gear4 n’a pas réalisé de miracle. La détérioration du son quand on pousse ces enceintes dans leur retranchement est notable. Pour autant, sans être vraiment bon et, à considérer que les StreetParty Size 0 sont des petites enceintes d’appoint pour écouter sa musique en déplacement, le son est tout à fait supportable.
Certes, il manque de nuances, ce qui s’explique en partie par l’absence de tout réglage autre que le volume, mais il est difficile d’en demander plus à un produit si compact, fin et léger. Enfin, si la puissance n’est pas communiquée par le fabricant, à l’essayer on se rend rapidement compte que le StreetParty Size 0 est suffisamment puissant pour sonoriser une petite pièce ou quelques centaines de mètres carrés d’herbe verte, en pleine nature.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.