Skullcandy Navigator : la promesse
Ce petit casque, proposé deux fois moins cher que son prédécesseur, l’Aviator, est-il aussi efficace que l’affirme son constructeur ? Après quelques heures d’écoute, notre avis est forgé.
Skullcandy Navigator : la réalité
Arborant un look très sobre, discret, ce nouveau casque signé Skullcandy a un format réduit et s’avère confortable à porter, malgré des écouteurs qui reposent directement sur les oreilles (type supra-aural). Son petit poids de 140 g y est pour beaucoup. De plus, son câble est amovible et il peut se replier sur lui-même, afin de se faire encore plus petit, ce qui facilite son rangement.
Le (trop) plein de basses
Compte tenu de son prix relativement abordable, le Navigator délivre un son d’assez bonne qualité. Certains pourront toutefois trouver le son un peu trop chargé en basses. En effet, les fréquences supérieures à 4000 Hz sont sous représentées. Conséquence évidente : la musique manque donc quelque peu de détails dans les aigus. Les autres apprécieront de vibrer avec leur musique. D’autant que la puissance délivrée est des plus satisfaisantes
Non mais allo quoi !
Bon point, le câble fourni est équipé d’une télécommande et d’un micro. Ainsi, sous iOS, on peut à tout moment prendre un appel, mettre sa musique en pause, passer à la piste suivante/précédente ou encore ajuster le volume. Cette dernière fonction n’est pas disponible sous Android, de même que le retour à la piste précédente. En pratique, aucun souci, l’appelant entend distinctement ce que dit l’appelé dans le micro alors que ce dernier entend la conversation via le casque.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.